mercredi 11 mars 2009

Mon quart de siècle.



Mon et L'EXe, on est sur l'île de Paros.

Aujourd'hui c'est ma fête, et bien qu'elle veuille me faire plaisir, je n'ai pas trop l'esprit à la fête, et ce, pour plusieurs raisons...

1 ère : le père d'un de mes meilleurs potes est mort
2eme : J'ai un putain de mal de dos, mais je ne veux pas l'ennuyer avec ça, elle est tellement heureuse pour moi !
3eme : Depuis quelques semaines, l'un comme l'autre, on est inquiet avec ses démangeaisons... ( ce qui s'avéra être à notre retour, une putain de vaginite non traitée... Comme si je ne lui avais pas dit 100 fois...)

Néanmoins, elle qui aimait les fêtes, comme si c'était chaque fois la dernière, elle a voulu me faire plaisir et on s'est promené tranquillement dans la ville, une bonne partie de la journée. Elle m'a laissée investir quelques dollars, pour écrire sur internet à nos amis, chose que je négligeais, parce que de toute façon, je ne savais pas quoi leur dire...

On a erré, pour finalement aller manger avec le propriétaire de notre chambre d'hôtel, loué trop chère, dans son resto familiale à côté de la plage. J'ai pas un mot à dire, on a mangé et bu comme des rois!!! Mais juste avant de partir, il nous a dit que la bouffe allait coûter 20 euros pour nous deux... Bonne fête...

Comme il n'avait pas fini de nous plummer, il nous a dit d'aller prendre un verre à son bar le soir même pour fêter ma fête...
Il avait attrapé deux pigeons, il n'était pas pour les laisser aller !!! Mais sous le regard de L'EXe enjouée, c'est tout de même ce que l'on a fait...

C'est une journée de fête de merde, tout est là pour confirmer ce que j'en pense...
Mais c'est là, alors que je ne m'attendais plus à rien de bon, que c'est la soirée la plus mémorable de toute ma vie s'est présentée.

On est rentré dans la taverne, encore plus miteuse que le bar salon sur la rue Fleury, et on s'est assis au bar, conditionnés par l'ile de Paris... ( ceux qui ne comprennent pas, je vais faire des notes de bas de pages ;o) )

Assis au Bar, La femme Serbo-croates du frère de notre locateur nous demande ce que l'on veut boire. L'EXe lui a dit que c'était ma fête dans l'après-midi, c'Est alors qu'elle nous reconnait. Quand tu vois des pigeons à longueur d'années...tu ne les différencies plus.
Donc la femme, pleine de dévouement et d'hystérie féminine a entrepris de le dire à tout le monde dans le bar ( 4 vieux), que c'était ma fête !

Première réaction des clients, le plus proche se commande une bière. Jusque là, tout est assez normal. Ce qui est drôle, c'est qu'elle lui apporte une bière, il me fait un sourire avec toutes ses (4) dents, et il la lance sur le mur...

L'EXe panique un peu, mais la barmaid-S-C nous dit que c'est normal de casser des trucs quand c'Est la fête... Moi qui est gauche de nature, je me demande si ce n'est pas la fête tout les jours dans mon cas...

Le fun commence quand la barmaid m'offre des shooters, et qu'elle aussi lance le verre, qui se fracasse, sur le mur... et qui nous encourage à faire de même...

À Rome, faut faire comme les Romain !!!

Après avoir lancer les shooters, j'ai demandé, si elle voulais que je ramasse le verre... GRAVE ERREUR !!!

Elle était offusquée ! Je m'en suis sorti avec l'entré en scène de son mari, qui arrivait avec, au bas mot, 40 assiettes...

Lui ne parlait pas anglais, et moi je ne parlais pas grec, donc il m'a fait une démonstration de ce qu'il attendait de moi. Il en a pris une, et il la lancé sur le mur. Puis, il m'en a tendu une... J'ai hésité, je ne sais pas chez vous, mais chez moi c'était pas bien de briser des assiettes, ma mère n'aimait pas ça ! Donc il en prend une deuxième, et il la lance encore au mur.

J'ai flancher. J'ai pris une assiette, et je l'ai lancé ! Et je me sentais bien, j'étais euphorique ! Pour moins, j'aurais pu croire que les assiettes étaient fait en speed ou en coke !!! Et du coup, je les ais toutes cassées !!! Sur ma tête, contre le mur, et même...par la fenêtre !

J'ai cassé quelques 30 assiettes, alors que les 10 autres ont été partagées entre le public. Dans les 10 assiettes cassées par le public, il y en a une qui est passé par la fenêtre du bar, quelques unes sur des têtes et plusieurs sur le plancher. Moi même je m'en suis cassé sur la tête, comme Roger Rabbit... :o)

Et comme si ce n'était pas assez... LE frère de l'autre, il est venu me montrer à danser à la grecque, danser entre homme, en tournant en rond dans des vestiges, de ce qui fut autrefois des assiettes !

Quand nous sommes rentrés ce soir là, j'étais heureux... C'était vraiment la plus belle fête que l'on pouvait m'offrir... Et j'étais pas mal chaud aussi... Vive le raki !

C'était une fête à tout casser...!!! *rire*

6 commentaires:

  1. Wow, quelle expérience unique... Y'a pas grand-monde (de pas grec) qui doivent pouvoir se vanter d'avoir été fêté à la grec authetique comme ca!!!
    Je t'envie :)

    RépondreSupprimer
  2. hahaha totalement décadent!
    Mais franchement sympa aussi :)
    (dis donc c'est parfois compliqué de laisser un commentaire chez toi!)

    RépondreSupprimer
  3. Parce que blogger boude mon profil wordpress! ça va un peu mieux si je m'enregistre avec l'option openID, mais ça, c'est quand la vérification des mots plante pas à mi-chemin... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Juste pour te faire plaisir, je vais tâcher de te faciliter les choses... je suis ben ''d'adons'', pour ne pas dire conciliant !

    RépondreSupprimer
  5. c'est ben gentil ça! :)

    RépondreSupprimer