mardi 31 mars 2009

le temps qui passe... Prise 6

Quand j'ai pas d'histoire dans la tête, je raconte des choses que me sont arrivées...

- Mais je croyais que c'était ça un blog...parler de soi ?

Ouain, peut-être... Mais Les choses qui me troublent le plus, j'ai pas nécessairement envie d'en parler... Me semble que j'ai pas mal fait le tour...

- Et tes histoires ?

C'est pour la plupart des nouvelles... Pour une raison que je ne m'explique pas tout à fait, c'est des romances qui finissent mal. En fait, pas mal toutes mes nouvelles se finissent mal. Je ne sais pas pourquoi, mais mes chutes sont sordides, tristes, voir un peu apocalyptique au point de vue sentimental.

- Est-ce que c'est parce que tu es triste ?

J'aurais tendance à croire que non. De toute façon, on néglige notre tristesse. On ne peut pas tout le temps être joyeux et de party, c'est pas humain. Et moi, mon humanité, je préfère la vivre au jour le jour. Comme en ce moment, je suis pas mal content, et un peu triste. J'aime conduire, et hier, j'ai été louer une voiture, parce que j'avais envie de conduire et que ça me rend profondément serein. De l'autre côté, je suis un peu triste, parce que j'ai dû aller la rapporter il y a moins d'une demie-heure.

- Donc tu es...neutre ?

Je suis toujours neutre. Je suis souvent l'avocat du diable. J'aime prendre le parti des mal aimés. Je ne me victimise pas, et je suis loin d'être une victime. C'est tout simplement que j'aime ça défendre le veuf et l'orphelin, ainsi que la veuve et l'orpheline. Dernièrement, j'ai lu le billet de Dark, et j'ai eu fucking honte d'être un gars. C'est le genre de situation que je ne laisserais pas passer devant moi. J'irais lui botter son cul à ce con...même si je mange une volée au bout du compte.

Tiens... ça m'inspire...

2 commentaires:

  1. Je dirais que les nouelles qui finissent bien, c'est assez habituel. Je crois que ça vient avec le médium. Ça ''punch'' mieux, quand ça fini mal. Une fin heureuse, ça laisse souvent l'impression de facilité...

    Pour ce qui est du billet de Dark, ben je dirais que tu peux pas prendre sur toi la connerie de certains gars. Si t'es du genre à intervenir, je crois que ça nous prouve que tu partage pas cette connerie.

    RépondreSupprimer
  2. * nouvelles qui finissent mal, pardon

    RépondreSupprimer