vendredi 13 mars 2009

Nothing from nothing


Ce matin, je me suis fais réveillé par un énorme camion de recyclage...

Tel un homme des cavernes, j'ai grogné un peu, et je me suis levé pour faire la chasse au café.

J'aime le café, pas tant pour l'effet que, vraiment, pour le gout. J'aime tellement le café, que j'en mets dans mes recettes... et je ne plaisante pas, mon poulet créole est fameux, tout comme mes truffes au café...hmm...truffes au café...

Je me retrouve devant mon frigo, et mon cerveau se met en mode veille. Si quelqu'un rentrait dans ma cuisine en ce moment, il me demanderait invariablement ce que j'attends devant mon frigo...

Après une minute de coma, j'ai fais un petit sourire béa, anticipant le café qui m'attendait...

Puis la machine est reparti... J'ai ouvert la porte de mon congélo pour y en sortir le café...
Y'est pas là...Y'est où ?

J'ai un sentiment de panique. Tout d'un coup, mon corps s'accélère, je referme la porte, regarde à côté de ma machine à espresso, sur le comptoir, dans le lave-vaisselle... pour finalement trouver mon sac de café, vide, dans la poubelle.

ARRRRRGGGGHHHHHH

Je tuerais pour un café... J'ai pris mon mal en patience, je me suis habillé, et j'ai été errer dans les rues de mon quartier direction les aliments Merci ( C'est du placement de produit littéraire). J'ai acheté mon café et je suis retourné en direction de chez nous. J'en ai profité pour me racheter du lait.

En sortant du dépanneur, en moins d'une minute, j'ai vu 5 femmes passées devant une vitrine et toutes, se sont arrêtées devant pour regarder à l'intérieur.... Ce qui m'intrigue, c'est que je n'ai pas aucune idée de ce que c'est que cette boutique. Je ne l'ai, pour ainsi dire, jamais vraiment remarqué...

Une jeune fille de 19 ans un peu charrue, Une mémé respectable ressemblant à Janine Suto, une mère avec 2 kids, une femme en tailleur très chic, et une grosse BS avec son charriot à roulette... Honnêtement, ces 5 femmes ne se parleront jamais... Mais elles se sont toutes arrêtées devant cette vitrine...et elles sont reparties avec une nouvelle émotion sur le visage, un petit sourire béa. Pourquoi ?

Quand je suis arrivé devant la vitrine, j'ai compris quelque chose...
La boutique, c'est une bijouterie.
Et dans la vitrine, c'est écrit solde...

Vivement mon café...

2 commentaires:

  1. Petit rappel pour la rencontre de blogeurs Blog Off, qui se déroulera ce samedi, 20h.

    Tes lecteurs sont les bienvenus!

    Plus de détails et la liste des confirmés ici

    RépondreSupprimer
  2. Effacé, le dernier post ? Le conventum, c'est pour montrer que tu es meilleur que tout le monde, non ? M'enfin, drôle d'idée de poster et de changer d'idée, je te juge demain pour ça :P

    RépondreSupprimer