mercredi 18 mars 2009

see you soon

Je suis dans la douche depuis une demi heure pour la simple et unique raison que le café n'a pas fait effet.

Je suis en retard, mais Julie ne m'en voudra pas, c'est la première fois que je suis en retard et je l'ai prévenue juste avant de sauter (ramper) dans la douche. Qu'elle ne s'inquiète pas, je vais venir voir Paul aujourd'hui, mais hier, j'ai sérieusement dérapé.

Paul à 11 ans. Quand je l'ai connu, je venais de me faire larguer et comme j'avais désormais beaucoup de temps libres, j'ai voulu donner de mon temps à la société. J'avais le choix entre aller promener des chiens ou aller promener des enfants, tous deux dans des parcs prévus à cet effet. La SPCA ou Les grand frères... Quand j'ai ouvert ma main, c'était la face de la reine, donc j'ai appelé aux Grands Frères. Moi qui suis fils unique, ça faisait du sens...

Et donc, depuis deux ans, je vois Paul une fois par semaine, parfois 2, mais rarement plus. Aujourd'hui, je voulais l'amener au cirque, mais je jure que si je vois un clown, je vomis...

Donc je suis sorti de peine et de misère de la douche, et je suis parti chez Julie, la mère de Paul, avec un Immense Red bull et un perrier.

Entre Julie et moi, c'est très clair. Elle ne me pose pas de questions et je fais la même chose. Parfois j'ai l'impression qu'on est comme un couple divorcés des années 90... Elle ne sais pas ce que je fais dans la vie, ou du moins, elle ne s'en souviens jamais, et moi, après l'avoir vu marché en cowboy, je n'ai pas eu besoin de lui demander...

En fait, je mens, Julie et moi on se pose des questions, mais toujours sur Paul...

- Vous allez faire quoi aujourd'hui ?
- Bah, je pensais aller prendre un peu de soleil et peut-être l'amener au pic-nik électro ou au tam tam.
- Tu veux un peu d'argent pour la bouffe ?
- Non Julie, c'est correct.
- T'es sortie hier ?
- Longue histoire Julie... longue histoire
- Bah... si jamais t'as envie d'en parler !

Paul est arrivé avec son chien : Faucon. C'est moi qui lui est offert ce chien, pour ses 10 ans, avec l'accord de Julie. C'est un beagle, comme Snoopy. Après un an chez les grands frères, j'ai considéré le fait que, tant qu'à faire ma part pour la société, aussi bien reconsidéré l'option pile ou face, et opté pour les deux. J'ai donc été acheté ce gentil cleb, qui comme Paul, avait besoin d'un peu de tendresse.

Paul est un jeune garçon brillant. Je me dis que quand Kafka était petit, il devait ressembler à Paul. Quoique je pourrais également le comparer au Owen, de Irving. Mais ce que j'apprécie de Paul, c'est sa franchise. Quand il a quelque chose à dire, il n'y pas par 4 chemins. Et si ça blesse, il croit que c'est à l'autre de corrier ses comportements. Mais il n'est pas méchant... Au début je n'avais pas compris, mais avec le temps, c'est devenu flagrant.

Il ne rira pas d'un gros, mais si un gros le bouscule, il lui dira de contenir sa matière graisseuse.
ce n'est pas le meilleur exemple, mais c'Est le seul qui me vient en tête. Disons qu'il est particulièrement perspicace et lucide pour son âge.

- T'en fais une sale gueule ce matin ?
- Moi aussi je suis content de te voir Paul.
- Au revoir maman.
- Salut Poussin.

Paul à pris son Faucon par la laisse, et nous sommes partis tous trois en direction de la main. Je me suis arrêté dans au Second cup sur la route, pour me prendre 2 cafés, et un chocolat chaud pour Paul.

-Alors t'a fêté hier, j'espère que tu as bus assez pour en avoir mal à la tête, parce sinon tu traines cette odeur pour rien.
- Je me disais que si tu étais trop insolent, je pourrais toujours de parler proche du nez...
- C'est correct, je n'ai pas envie d'avoir une gueule de bois par inhalation.

On s'est ensuite dirigé vers le parc avoisinant, afin de s'y promener. J'avais pris mon frissbee avant de partir, question de me dégourdir le corps. Il faut dire que Paul n'est pas très sportif, il est plutôt stoique. Très droit et rigide comme gamin. C'est pourquoi j'ai pris le frissbee au lieu du ballon de football ou de gants de base-ball.

Parfois je me sens comme un stéréotype de mauvais film américain. Quoique qu'à chaque fois que je pense à ça, je me réconforte en me disant que gamin, j'adorais mon père quand on jouait '' à la balle''.

Perché dans les estrades entourant le terrain de base-ball, qui sert de terrain à chien, je siffle et souffle mon café en regardant Faucon courir et batifoler dans tout les sens avec ses congénères.

Paul m'a demandé :

- T'es pas du genre à outrepasser tes limites, qu'est-ce qui se passe ?
- Ouf... J'a pas vraiment envie d'en parler avec toi Paul.
- C'est du sérieux ? C'est ton ex ?


Bon... Paul sait à peu près tout de moi... C'est comme ça. quand on a commencé ensemble, lui et moi, on (JE) s'est dit que l'honnêteté serait notre moteur. Il y a tant de gens qui lui ont, ou qui vont, lui mentir que j'ai décidé que je n'en ferais pas partie. C'est pourquoi je réponds toujours à ses questions.

- Bah, on m'a dit qu'elle était retournée avec son ex.
- Bouhou... décroche... T'étais heureux avec la dernière fille que tu fréquentais, pourquoi tu l'as planté là aussi ! Parfois j'ai l'impression que tu veux juste une bouée, t'aime ça nager... Assume.

Mordant de vérité! Qu'est-ce que j'aime ce gamin !Il a un peu raison. Comme probablement beaucoup de gens de mon âge, je suis à mon meilleur quand je suis dans le jus.

- Tiens, parlant de la louve... C'est pas elle qui s'en vient ?

Et en effet, c'est bien elle. J'essaie de me cacher derrière un mes cafés et me lunettes de soleil.

- Tiens... elle a grossit...
- On m'a dit ça aussi Paul... T'as déjà pensé être parrain ?

2 commentaires:

  1. très bon texte encore une fois :)
    J'adore ce Paul!

    RépondreSupprimer
  2. Y'a de quoi souhaiter avoir un petit frère... :)

    RépondreSupprimer