mercredi 25 mars 2009

Shot in the arm

Il n'y a rien de tel que d'aller au cinéma seul !

Tu choisis le film, tu peux aller t'acheter un immense seau de ''Puff-Corn'', un deux litre de pepsi en fontaine, un kilo de M&M au peanut, sans que personne ne te juge, excepté celle qui te les vends...Quoique tu reste quelqu'un de sage à ses yeux quand tu laisses du pourboire, pour acheter son silence mental...

Et le mieux, c'est quand tu peux t'asseoir presque où tu veux dans la salle parce que c'est un mercredi soir, et que vous êtes, maximum 20, assis dans la salle.

J'ai hésité quatre fois avant de vraiment m'asseoir, laissant préalablement mon manteau ( maudit printemps weird) et mon sac sur les sièges m'avoisinant. Je laisse mes affaires autour de moi parce que je suis civilisé. À l'époque à laquelle a été inventé la roue, j'aurais pissé sur les sièges autour de moi pour délimiter mon territoire, ma bulle...

Les previews commencent, mais j'attends vraiment le début du film avant de mettre la main dans mon seau...

***

La vrai joie du ''puff-corn'', c'est d'en mettre un dans sa bouche quand le lion rugit.
Mon père

***

Et comme le souvenir de mon père reviens, je pense au livre Pop-Corn de Louise Leblanc.

Pendant qu'on fouille dans la vie des autres, on oublie la sienne.

Ma vie ne va pas mal, mais il y a toujours place à l'amélioration. Je présume que le bonheur c'est comme le mythe de sysiphe, un éternel recommencement.

Et comme je pense à la montagne et à la roche ronde, une main se plonge dans mon seau. Je sors de ma bulle, je regarde d'un regard méprisant, et je vois une fille assise à côté de moi.

- euh... Salut

Elle me regarde, me faisant un signe de me taire.

- Chut, ça commence... dit elle tout bas...

Je suis subjugué... Qu'est-ce qui se passe ? Et comme je veux lui dire que je ne suis pas exactement confortable dans la situation actuelle, elle elle met la main à nouveau dans mon seau...

- Euh... qu'est-ce que tu f...
- J'ai toujours aimé ça moi, les colocs. J'ai pleurée quand il est mort.

Quoi dire, moi qui ai vu les gens vouloir mourir quand le grunge et Kurt cobain son mort. Je ne suis quand même pas pour lui dire de me crisser patience, je ne voudrais pas la blesser... Qu'est-ce que je dis là, moi ? Je ne la connais même pas, qu'est-ce que j'en ai à faire de sa sensibilité !

- On t'as jamais dit que...
- Wow, ça c'est touchant !!!

Elle ne quitte pas l'écran des yeux. Elle ne l'a jamais quitté depuis le début du film., alors que moi, j'ai tout raté. Merde le ''Puff-corn'', je commence à écouter le film, ne me préoccupant pas trop de la fille à mes côtés.

Le film à passé et sans m'en rendre compte, nous devions vraiment avoir l'air d'un couple. Je prends une gorgé de liqueur, je lui tend le verre, elle prend une gorgée, me le redonne... recommence le même manège avec les M&M. Puis quand le moment touchant du film était à son climax, elle était à ''accotée'' sur moi...

Le film a fini, et sans m'en rendre compte, j'ai passé un bon moment. Elle met son manteau, et elle est plutôt mignonne, voir vraiment de mon gout. Alors je me lance pour l'inviter à aller faire plus ample connaissance.

- Ça te dirait de...
- Non... t'es trop mou, pas assez de caractère... Et puis comment pourrais-je faire, un jour, confiance à un gars qui laisse n'importe quelle fille s'asseoir et piger dans son ''puff-corn'' au cinéma !

7 commentaires:

  1. HAhahaaa, me semble que ça fait une coupe de pas pire que tu sors sur les "couples" ces temps-ci.

    Bien marrante celle là!

    Ça donne des idées pour segmenter le marché lol!

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut-être mon inconscient qui me parle et me dit que je me cherche une femme... C'est plate que je sois sourd face à mon inconscient...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ça me faire raconter des histoires. Les tiennes sont franchement succulentes ! Ha!Ha!

    RépondreSupprimer
  4. superbe!
    Ce que tu sais bien raconter :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Shirley : Merci pour ta délectation ! C'est flatteur et charmant !

    @ V : Pour toute les fois où je me suis senti moi-même enchanté par tes textes, je suis content de te rendre la pareil !

    RépondreSupprimer
  6. Coudonc, cinéma cartier latin? C'étais peut-être moi... ;)

    RépondreSupprimer
  7. La prochaine fois, je te paie ton propre ''puff-corn'' ! :)

    RépondreSupprimer