jeudi 26 mars 2009

Doll is mine

Paul sort du métro, et sans regarder, il fonce dans une fille qui tenait un sac en plastique transparent dans lequel on voyait visiblement un biscuit chinois et un plat en styromousse contenant sans doute, des mets chinois.

La fille n'a jamais vu Paul... Avec le contact, elle s'est effondré, envoyant le sac contenant le repas sur les rails du métro...

Paul se confond en excuse, mais la fille est en colère.

- J'ai passé toute la journée à bosser comme une folle et toi, tu balances mon repas dans le métro comme un con.
- Ben là, je ne t'ai pas vu, je suis désolé...
- Merde... et j'avais vraiment faim de ça.

Puis, sortant de nulle part, un deuxième gars rentre dans la discussion.

- Ben là, t'aurais pu faire attention.

il aide la jeune femme à se relever.

- Et même que tu devrais lui en payer un autre... C'était quoi votre repas mamzelle
- C'était un pad thai... Mêlez vous pas de ça vous, c'est pas de vos affaire anyway...
- Bon ok...

Le deuxième homme sort de la conversation aussi soudainement qu'il y était rentré, et s'éloigne du couple.

- Ben t'habite pas loin... On va aller au Just Noodle, et je vais t'en payer un autre, si ça peut me faire pardonner... Je suis vraiment désolé...moi aussi j'ai eu une dure journée...
- Ben non, c'est corre...
- J'insiste ! Moi c'est Paul
- Ok... Moi c'est Julie...

Les deux se dirige vers la sortie du métro.

- Tu fais quoi ?
- J'étudie en Psycho, et je travaille comme waitress...toi ?
- Je travaille à la SAQ...

De fil en aiguille, les deux se jasent de tout et de rien sur la route du Just Noodles. Arrivé la-bas, Julie commande un pad thai et Paul en commande un également.

- C'est une bonne idée, j'avais pas encore mangé non plus.
- Ouain... Excuse moi encore si je t'ai traité de con...
- C'est correct, j'aurais du faire plus attention... T'es vraiment sortie de nulle part !

Paul paie.

- Écoute Julie, je suis un peu gêné mais, tu veux partager une bouteille de vin, j'en ai ramené une de ma job pour y goûter, mais je ne suis pas alcoolo pour la boire au complet tout seul...
- Ben...c'Est que...heu.. on se connait pas vraiment...
- Ouain, t'as raison... je ne voulais pas te brusquer ! désolé...
- T'habites pas loin ?
- 2-3 coins de rues...

silence

- Ben donne moi ton adresse, j'aimerais aller me changer et je vais aller te rejoindre...
- Ok, cool, je vais amener les plats avec moi en gage de rançon... si tu viens pas je les mange tout les deux...

Julie pousse un petit rire étoufée volontairement.

- Ok... ben, je te rejoints dans une demie heure... Ciao.

Puis elle part dans la rue, pendant que Paul prend son téléphone...

- Ben criss, t'avais raison, le truc du repas garoché...ça marché...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire