samedi 14 mars 2009

Is that Peter fucking Frampton?

Si je me rencontrerais dans la rue, je dirais surement de moi.

Slackers... C'est sûrement le genre de gars qui écoute du Peter Frampton avec délice...

Mes bas de jeans sont déchirés, mes t-shirts sont usés( mais je les ai achetés comme ça) J'ai les cheveux qui sont tout croches ( Je ne retourne plus jamais me faire couper les cheveux au Smarty's)

J'ai un vieux manteau, et mes souliers... c'est des souliers.

Tout ça pour dire que je me trouverais sans doute l'allure un peu bohème, un peu préoccupé... Surement conscientisé, mais pas trop. Je me jugerais salement, et je l'accepte.

Je suis un cliché de l'artiste un peu bohème. le foulard, le bandeau, les petites lunettes de John lennon... Troublant. Voir ne me croirez peut-être pas, mais au moins une fois par mois, quand j'ai les cheveux long, ( criss de coiffeuse de conne. Sale coliforme fécale qui ne sait manier le ciseau !!!) on me dit que j'ai un petit quelque chose de John lennon... Bon, c'est flatteur, mais je n'y crois toujours pas...

Une amie, m'a déjà : Aventurier des temps bohèmes... Ça ma rudement touché. J'adore cette description de moi. D'ailleurs je l'ai copyrighté, ce sera le titre d'un livre qu'on ne retrouvera sans doute jamais chez votre Bon libraire. ..

J'aurais pu coller dans d'autres stéréotypes, mais celui là me plait bien et je m'y sens confortable. Je ne me sens pas trop, jeune professionnel...j'aime pas ça. Et je ne feel pas non plus, jeune branché...ni hipster... Fuckin' Hipsters...

J'aurais peut-être fitté rockabilly dude, mais j'aurais eu trop peur que les gens confondent avec Emo...

Et sans être un fluo kid, je virevolte dans la musique électro depuis 2 ans... Et non, je ne danse pas le tektonik...Fuckin' hipsters...

Je me sens comme un vieux rockers au coeur tendre ( Gloire à toi Gerry), et avec le temps je suis devenu un peu plus Zen... mais vraiment pas assez pour aimer le patchouli... Je vous raconterais ça une autre fois...

Je suis plus ou moins, un ours mal léché... blasé, cynique et dégainant le sarcasme plus vite que son ombre. Mais pour contre un balancer, je suis un idéaliste. Je crois que les petits gestes comptent, et je suis un passionné.

Mon film fétiche : High Fidelity. Le personnage de John Cusack ne s'adresse pas à moi, je ne suis pas supposé me retrouver dans ce film, ni même dans ce livre. Mais ce personnage... c'est bel et bien moi. Une partie de moi,

Et il y a plusieurs phrases dans ce film/livre, qui soit dit en passant est une des meilleures adaptation que j'ai eu la chance de voir, qui sont des phrases qui sont vraiment marquantes...

What came first, the music or the misery? People worry about kids playing with guns, or watching violent videos, that some sort of culture of violence will take them over. Nobody worries about kids listening to thousands, literally thousands of songs about heartbreak, rejection, pain, misery and loss. Did I listen to pop music because I was miserable? Or was I miserable because I listened to pop music?

4 commentaires:

  1. John Lennon.. J'aimerais voir ça ;) En passant, je suis à Longueuil présentement :)

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète, j'ai rien contre les gens distraits ! À bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. High Fidelity...un de mes meilleurs films qu'il m'a été donné de voir. Je viens de découvrir ton chez-toi; je reviendrai, c'est intéressant de te lire :)

    RépondreSupprimer
  4. Si t'as la chance, essaie le livre... C'est incroyable !

    RépondreSupprimer