lundi 7 décembre 2009

Can'T buy me love

( Beatles)

J'avais 16 ans, et le temps des fêtes était là.

Dans mon album de finissant, on m'a qualifié de rêveur et de lunatique, et c'est en partie à cause de cela...

IL est vrai que j'étais très lunatique, je vivais sur la lune. Tout était contexte pour rêver. En fait, le seul moment où je ne rêvais pas, c'était la nuit. La nuit je pensais à elle. Et c'est ainsi, que je suis devenu de plus en plus lunatique, voire étourdi...

J'étais un étudiant fauché et sans le sous, n'ayant d'autres revenus, que le maigre salaire qu'on me versait comme camelot.

J'avais demandé à ma mère de me donner 40 $.

- Qu'est-ce que tu vas faire avec ça ?
- En fait, je voudrais faire un cadeau à Julie.
- C'est ta blonde ?
- Non, mais j'aimerais ça...
- Hmmm... j'trouve que c'est beaucoup pour une fille qui n'est pas même ta blonde.
- Ouain, mais elle vaut bien. Je suis prêt à tout ! Demande moi ce que tu veux, je suis d'accord.
- Je te donne 20 $, c'est suffisant.

de deux choses l'une : Ma mère voulait me démontrer que l'amour ne s'achète pas ou elle voulait m'enseigner que c'est l'intention qui compte...

Peu importe, sur le coup, j'ai juste cru qu'elle était cheap...

Comme je m'en allais, au centre d'achat pour acheter un maigre cadeau de 20 $ à ma dulcinée, je rêvais de la voir tomber dans mes bras, le soir que je lui offrirais son cadeau... Dans ma tête, je la voyais rougir, puis sauvagement m'embrasser...

Je lui acheter une peluche, mais pas n'importe lequel, celui de son personnage préféré de Sesame street, Elmo.

J'étais satisfait, je marchais vers chez moi, avec un sourire niais pendu au visage. Puis, j'ai vu trois garçons de 10-12 ans, à côté d'une petite fille. Elle pleurait, et les trois gamins se moquaient d'elle. Et comme je passais à côté d'eux, mon oeil a été attiré vers un des garçons, qui se préparait à lancer une roche à la fillette... Je me suis placé dans la trajectoire, et j'ai depuis une cicatrice sous l'oeil gauche...

Enfin, tout ça pour dire, alors que je me penchais pour ramasser la roche, et de tenter de les sermonner, j'ai échappé le toutou. Devant mon geste, de ramasser la roche, parce qu'échappé un toutou, ça fait peur à personne... les gamins se sont enfuis, de peur que je leur relance la roche, et non pas le toutou. Devant leur fuite, je me suis retourné vers la petite fille, je l'ai vu serrer très fort Elmo contre elle...

***
- Tu m'as fais un cadeau ?!!
- Oui.

Elle s'est empressé de défaire l'emballage, soigneusement...comme seules les filles savent le faire.
Puis quand elle a vu à l'intérieur, elle s'est esclaffé, elle m'a fait un tendre sourire, et elle m'a embrassé...juste à la commissure de lèvres.

Sa meilleure amie, est venue voir, et elle a laché un : Ahhhhh!!!! attendrie.

Sur la carte, laquelle était en forme de lune, c'était écrit : Pour Noël, j'ai été te chercher un morceau de Lune.

Sur une plaque de bois, il y avait la date et son nom de gravé, avec une roche de collé...

***

Ça fait 12 ans.
Et j'ai repensé à ça hier, parce que oui, oui je l'avais oublié cette histoire. Dans une boutique, j'ai revu cette fameuse fille. En fait, c'est elle qui m'a reconnu.

- Tu sais que c'est le plus beau cadeau qu'on m'ait donné... Si tu savais...

...

1 commentaire:

  1. Morale : les mères ont souvent raison :)

    J'aime cette histoire, elle est un peu triste, surtout pour ce qu'elle ne dit pas.

    RépondreSupprimer