mardi 8 décembre 2009

Tales of a scorched earth

( Smashing pumpkins)

(dans un univers parallèle ou un futur proche )
(Dans un palais de justice)

- Vous êtes accusé de meurtre.
- Je plaide non-coupable.
- Pourtant nous avons des vidéos justifiant cette accusation.

Une image apparait au centre de la cour. On voit l'accusé, travaillant à un bureau. Puis, soudainement, il éternue. LA vision change, on voit une espèce d'image, en rouge et vert, et on revoit la scène en rouge et vert. On voit l'éternuement en vert se propager vers le bureau de son voisin.

- Vous avez tué Mr Jean Sheffer.
- Ben là, j'ai pas voulu...
- Vous savez que si vous êtes malade, vous ne pouvez pas sortir avant que l'escouade santé aille vous décontaminé, vous et votre domicile, chose à laquelle vous avez fait abstraction...
Vous êtes donc condamné à ne plus jamais recevoir de vaccins de l'escouade santé, et êtes confiné dans le quartier 12...
- Mais je vais mourir...
- Vous êtes le seul coupable de votre insouciance...

2 commentaires:

  1. Humm, j'aimerais ça une suite, dans le quartier 12, un mouvement de résistance qui s'organise... Fais-tu des demandes spéciales LeDZ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je veux bien essayer, mais pas tout de suite, ce soir peut-être ;)

    RépondreSupprimer