dimanche 27 décembre 2009

Devant l'orage.

( Mara Tremblay)

Ce qu'il m'a dit, c'est la chose la plus triste que l'on ne m'ait dite.
Tu m'as dis que tu ne voulais pas me faire mal...

Le fait que tu me dises ça, je crois que c'était pire.

Puis, comme je ne savais pas quoi te dire, et que je ne voulais pas pleurer, on a fait l'amour. Tu m'as délicatement prise, tout doucement, sans rien forcer.

En silence, j'ai jouis.
Et toi aussi, juste avant que tu te t'effondres sur ma poitrine, caressant mon ventre du bout de tes doigts, flirtant entre la chatouille et la pure détente...
Tu m'as fais du bien.

Pourtant, j'ai peur.
J'ai bien peur que, malgré tes "bonnes" intentions, tu m'aies déjà fait mal. Je n'ai pas envie de te perdre pour quelques années, bien que je me dise que d'ici là, beaucoup de choses vont changer. Beaucoup de choses vont devenir différentes.

Tu verras, tu me remercieras, tu me pardonneras, tu m'aimeras à nouveau lorsque que notre bébé dira Papa, la première fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire