vendredi 11 décembre 2009

Les jours tristes

(Ensemble orchestra Synexis, Amélie Poulain B.O)


Les petits pas que je fais dans la neige, suivis de plusieurs grands, me donne l'impression de valser avec l'hiver.

Et la valse à ça de particulier, elle tourne sur elle-même. C'est un mouvement inconvenable et passionné. C'est un mouvement que j'effectue, même quand je suis endormi. C'est naturel, je valse.

Mais je suis un mauvais valseur, je suis comme le chien qui tourne vers sa queue, et je ne tourne que dans le même sens, et ainsi, je m'étourdis. Je tourne trop souvent vers la gauche, et pas assez vers la droite.

Et dans la valse, je n'ai que l'élégance de mes partenaires. Mais comme c'est elle qui choisie, je danse à son rythme

Je suis déjà sur la piste de danse, et je fais des figures, américanisant mes faits et gestes. je romps et je reviens, et ainsi la valse continue.

En ce moment, j'ai pourtant l'impression de bien bouger, même si je reconnais que je peux être un mauvais valseur, mais je souhaite qu'elle est là pour m'apprendre, m'apprendre la dernière valse que je veux danser.

Je valse, et je valserais encore...
Veux-tu valser avec moi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire