samedi 5 décembre 2009

LE démon sort de l'enfer

( La bottine souriante)

Tard dans la nuit d'hier, je marchais dans la rue.

Je l'avoue, j'avais trop bu, et j'ai trouvé que de m'asseoir sur un banc de parc, était une très bonne idée. Mais au lieu de ça, je suis tombé dans un buisson.

J'ai réalisé que je m'étais endormi quand une main m'a lourdement déplacé. J'ai ouvert les yeux, et j'ai vu un clodo. En fait, non, j'ai vu que je flottais à 2 pieds au dessus du sol. Il faisait encore nuit, et on me trimballait, malgré mes 78 kilos, comme si j'étais un sac de plume. Une odeur de vidange et de pisse me monte au nez.

- Allo ? Vous pouvez me lâchez... Je vais me débrouiller seul.

il est conscient.

- C'est pas une place pour dormir, un buisson, l'grand.

Puis la main m'a lâché. Je me suis, à nouveau, étalé de tout mon long sur le sol. En me relevant, j'ai vu, j'en suis certain, le buisson bouger. Sur le côté du buisson, il y avait un clodo, qui mangeait... en fait je ne sais pas ce qu'il mangeait, mais ça semblait être assez bon... à son goût à lui.

- Rentre chez vous gamin, t'as trop bu. C'est dangereux les parcs, la nuit.
- Qu'est-ce qu'il y a sous le buissons.
- Des racines, tu veux leurs goûter ? ... T'as pas une cigarette ?

Je lui ai donné.

- Vous êtes seul ?
- Non, j'attends ma femme, elle est partie se refaire une beauté... Oui, idiot, j'ai l'air de quelqu'un qui a des amis ?

Devant son ton agressif, et son odeur, je suis parti, sans demander mon reste. Je ne me souviens pas trop du trajet de retour, mais je me suis sur d'avoir entendu une deuxième voix quand le clodo m'a réveillé...

Je repense à tout ça ce matin, couché dans mon lit, et je trouve ça intriguant.
En même temps, est-ce que c'est vraiment important ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire