jeudi 10 décembre 2009

Here is my heart for christmas

( Louis Armstrong)

( Souper de couples)
( 3 hommes, 3 femmes )

Paul et Julie sont dans l'embrasure de la porte.

- Ben Merci pour tout, C'était très agréable.
- Oui merci pour tout, Karine t'es une hôte exceptionnelle, je t'appelle cette semaine pour avoir ta recette !
- Ben merci d'être venus !
- T'es sur Paul que tu peux conduire ?
- Oui, oui. Inquiète toi pas, tout va très bien aller !

Paul et Julie sortent dehors et se dirige vers la voiture, en silence. Julie prît place dans la voiture, alors que Paul la déneigeait. À l'intérieur, le greensleeves de Vince Guaraldi , jouait comme musique de fond .

Paul, prit place à son tour, dans la voiture.

- C'était une belle soirée, hein ?
- Paul... Ça ne marche pas... J'peux pu faire semblant.

Paul démarra la voiture, sans rien ajouter.

- Paul, as-tu compris ce que j'ai dis. Je ne rentrerais pas chez tes parents ce soir. Laisse moi à l'hôtel.
- Calisse Julie, il reste 2 jours, tout ce que je te demande, c'est 2 jours.
- Non, c'est déjà assez dur comme ça, j'peux pas faire semblant une seconde de plus.
- Criss. Julie, dis moi qu'il y a quelqu'un d'autre !
- J'te l'ai dis 100 fois Paul, il n'y a vraiment pas personne. C'est moi.

La neige s'abattait dans le pare-brise.

- Non seulement il n'y a pas personne, mais je te l'avais dit, dès les premiers soirs. Ne tombe pas amoureux de moi, je vais te faire mal. C'est de me faute, je suis instable.
- T'es pas instable Julie, t'es juste pas capable de faire des efforts amoureux.
- Quoi ? C'est toi qui me parle d'effort ? T'es jamais là, et quand t'es là, tout ce que tu veux, c'est baiser.
- C'est peut-être vrai que je ne suis pas souvent là, mais je suis en congé depuis 2 semaines, et on s'est vu quoi, 2 fois ?
- J'ai aussi un horaire chargé...

Paul sent la route fébrile, elle vague et divague sous les pneus de l'automobile.

- C'est ridicule.
- Qu'Est-ce qui est ridicule ?
- J'ai l'impression d'avoir 16 ans, Julie. J'ai l'impression d'avoir 16 ans et de me faire jeter par la fille que j'aime, parce que tout ce que je veux, c'est la traiter comme une reine. Alors qu'elle, elle est follement amoureuse d'un gars qui veut juste la baiser, s'en servir comme d'un kleenex...
- Tu le sais que j'ai toujours apprécié que tu prennes soin de moi, mais... mais j'en avais pas toujours envie... Parfois, j'avais l'impression, j'ai l'impression que tu es gentil avec moi que parce que tu as peur que je te quitte. Tu ne peux pas être toujours aussi attentionné dans le quotidien... J'ai jamais fréquenté quelqu'un qui survivait à la routine.
- C'est peut-être parce que tu n'as jamais laissé les choses allées.

Paul tremble, la route est déserte, et même s'il ne roule pas très vite, il sent la chaussée lui échapper des mains. Comme il allait dire quelque chose, une plaque de glace noire est apparu devant lui. la voiture à fait un 360 et a percuté un banc de neige sur l'accotement.

Du sang coulait le long de sa tempe. Le temps qu'il se ressaisisse, il a regardé vers Julie. Elle le regardait, les yeux pleins d'eaux. Instinctivement, il allait lui demander si elle allait bien, mais le temps qu'il lui pose la question, elle s'est approché de lui, et ils se sont embrassés.


***
C'est ce soir là que j'ai été conçu.
Alors joyeux 15eme anniversaire de Mariage, Papa et Maman...

1 commentaire:

  1. Pour ma part, j'ai été conçu au Mexique en baignant dans la marguerita!

    ;0)

    RépondreSupprimer