jeudi 17 décembre 2009

I saw eternity the other night

( Lee Weather)

Il fait froid.
C'est l'hiver... il est revenu.

Pourtant, je bois mon thé vert avec un peu de miel, et je regarde la télé sous mes couvertures.

De temps à autre, je lâche ma tasse pour te jouer avec les pieds. Je sais que tu aimes ça, parce que tu me l'as dit. Et je le fais parce que moi aussi j'aime ça, jouer avec tes pieds.

Pis on est bien. Pendant les annonces, on se raconte ce qu'on pourrait faire cet été. Bien entendu, on fera rien de tout ce que l'on a dit, parce que si ça se trouve, on ne sera plus ensemble l'été venu. Probablement parce qu'il y aura quelqu'un d'autre, ou tout simplement parce qu'on va se lasser, l'un de l'autre...

N'empêche que l'on parle de l'été, comme si l'été était salvateur de notre cocooning hivernal. Cet été, on va aller à l'isle-aux-coudres, on va aller se baigner dans des lacs qu'on ne connait pas , on va se louer un chalet pendant une semaine, on va aller monter le mont Ham-sud, voir les gorges de Cooaticook. Pis si on a le temps, on va aller faire le tour du Lac, question de voir du pays.

Je pourrais emprunter le Thule qu'on a au bureau et ainsi amener nos vélos sur les plus belles pistes cyclables du Québec, dont la route des vins.

Cet été, on va faire pleins de belles choses, mais on ne les fera pas tous, on va en garder pour l'été suivant, et peut-être l'autre d'après... Où peut-être qu'on ne fera rien de tout cela, parce qu'on n'aura pas le temps ou que l'on ne sera plus ensemble...

Mais là, sous les couvertures, boisson chaude à la main, on rêve. On ne rêve pas de l'été, on rêve de ce que l'on pourrait faire ensemble...

Et malgré tout les scénarios-catastrophes que je me suis imaginé, je me suis dis qu'avec toi, on s'amuserait, peu importe ce que l'on fait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire