dimanche 27 décembre 2009

Paranoid Android

(Radiohead)

Après trois ans de vie "commune", je t'ai fiancé.

Je l'ai fait pour deux raisons, la première : Parce que j'avais réellement envie de baiser une collègue du bureau, et je me suis dis qu'une bague à mon doigt la dissuaderait.

La deuxième : Notre couple battait de l'aile. Non... il ne battait pas de l'aile... l'aile allait littéralement arraché et je ne voulais pas te perdre. Les raisons pour lesquelles je ne voulais pas e perdre sont confuses : peur de finir seul, parce que je t'aimais, parce que je ne voulais pas te voir avec un autre...

C'est égoïste, mais c'est comme ça.

On ne s'est pas marié l'année suivante. Trop occupé de part et d'autres, on a attendu 2 ans. Comme tout le monde, un fois qu'on a commencé les préparatifs, on a commencé à devenir nerveux. On doutait, toi plus que moi, parce que moi, je le voulais vraiment. Je t'aimais comme comme le prince veut la princesse, comme le surfeur veut la vague, comme un chien qui regarde une porte en aboyant.

Et une fois marié, tout a bien été.

2 ans plus tard, on recommençait à se disputer. Pour régler le problème, on a fait un enfant.

Maintenant il a 7 ans. Il est comme toi, il dit "pourquoi" tout le temps.

- Pourquoi le ciel est bleu ?
- C'est à cause des différentes couches de l'atmosphère qu'il y a entre l'espace et la terre.
- Pourquoi un chien c'est un chien et pas un chat ?
- C'est une convention sociale et linguistique.
- Pourquoi un monsieur vient tout les mercredis après-midi ?
- Hein ?

Je ne sais pas comment régler ça, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de deuxième enfant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire