mardi 22 décembre 2009

Mauvais caractère

( Les colocs)

Dans un film, j'aurais couru pour te rejoindre.

Si j'étais si romantique, j'aurais couru "après " toi.

Si...

Mais je t'ai laissée aller.

Et si je l'ai "pas " fait, ce n'est pas par orgueil, c'est par dignité. Je ne me mettrais pas à genoux, je me l'ai promis. J'ai trop rampé dans ma vie... La prochaine fois que je me mettrais à genoux, ça sera pour une demande en mariage, et même si tu dis non, j'espère qu'on va s'aimer pareil. Parce que dans le fond, on n'y croit pas tant que ça au mariage.

Et tu es partie, les yeux plein d'eaux. Moi j'ai attendu que tu sois parti pour fondre. Parce que je suis orgueilleux, mais parce que j'ai fondu aussi. J'ai lavé mes draps de ton odeur avec mes larmes. Et j'ai pleuré longtemps...

Ça faisait longtemps, ça faisait 2 ans, peut-être 3.

Tout ce que je demandais, c'était un petit geste, une petite attention, une action qui m'aurait dit que tu tenais à moi. Pas de la dépendance, juste...juste une petite preuve que je suis important à tes yeux.

Et tu ne l'as pas fait, ou du moins, je ne l'ai pas vue, je ne l'ai pas senti...

Et je suis con.
Parce que tu l'as fait en silence...

J'aurais dû te courir après.
J'aurais dû...
si.

4 commentaires:

  1. l'orgueil est un manque de courage flagrant faut dire

    RépondreSupprimer
  2. "that it's all just a little bit of history repeating"

    -Miss Shirley Bassey

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement rien à répondre à ça...

    excepté :

    " And i Will do anything for love, but i won't do that"

    - MeatLoaf-

    RépondreSupprimer
  4. « La prochaine fois que je me mettrais à genoux, ça sera pour une demande en mariage, et même si tu dis non, j'espère qu'on va s'aimer pareil. Parce que dans le fond, on n'y croit pas tant que ça au mariage. »

    Man.
    Ça, c'est...
    Mannn.

    RépondreSupprimer