jeudi 10 septembre 2009

All i see is you

(Ice Water)

Parce que j'étais une larve.

J'étais l'oiseau blessé. J'étais l'aigle, le fier roi des oiseaux, qui encore une fois dans l'histoire, voyait son empire s'écrouler.

Si l'amour était une chose tangible, j'aurais pu vérifier la date de péremption de notre couple. Mais ce n'est pas le cas, donc j'ai seulement absorber l'information.

- Je ne t'aime plus, mon amour...

Parfois j'aimerais mieux mourir, pour ne plus rien avoir.

Je suis arrivé chez Éric, une caisse de bière sous le bras, un bouteille de Jameson dans l'autre, et avec mon sac à dos, ma nouvelle maison.

Quand il m'a vu, il a simplement dit : Oh... Rentre.

- T'as... T'as l'air mieux que la dernière fois.

Ah oui. Cette dernière fois là...

- Parce que c'est toujours la dernière fois.
- Ouain. J'pense pas que t'as particulièrement faim...
- Non.
- Tant mieux, je me suis fais livrer un Pad thai.

Je ne sais pas ce que je ferais si mon meilleur pote était en couple. Mais le plus drôle, c'est que je ne comprends pas pourquoi il ne l'est pas.

- Mais t'as pas trop l'air démoli...
- Ça va venir.

Et je sais qu'en ce moment, mon coeur est en mode d'attente. C'est comme si le cerveau n'avait pas envoyer toutes les informations aux différents membres du club de la tristesse. Mais ça va venir. Dans une heure, un jour, une semaine, un mois... ça va venir. Et je vais pleurer.
Je vais pleurer, mais je ne pleurerais plus comme la première fois.

- Tu veux un verre ?
- Non.

Il a ouvert la bouteille de Jameson. Il me la tend. Une larme. Une larme de scotch pour chaque larme que je verse. Mais il n'y aura jamais assez de scotch.

Et de toute façon, j'ai déjà trop pleuré.

Assis dans un jardin qui ressemble plus au biodome qu'a un jardin de décor mag, on boit silencieusement. Parce que parfois, il n'y a rien a dire.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- L'avenir est un long passé...

1 commentaire:

  1. "Et je sais qu'en ce moment, mon coeur est en mode d'attente. C'est comme si le cerveau n'avait pas envoyer toutes les informations aux différents membres du club de la tristesse. Mais ça va venir. Dans une heure, un jour, une semaine, un mois... ça va venir."

    Mon boutte préféré. Dans ton texte. Pas dans la vie. Boy can I relate to that...

    RépondreSupprimer