mardi 22 septembre 2009

Lonesome road


( Grassy Knoll)

C'est le dernier jour de l'été, et on s'en va aux pommes.

C'est Éve qui a croquer dans la pomme en premier. Adam n'en n'avait rien a foutre. Et c'est encore ça aujourd'hui. C'est la fille qui tire le gars pour aller aux pommes.

Je suis sur que Éve a dit à Adam que s'il n'allait pas cueillir des pommes, elle le priverait de sexe. Et ça a marché. Mais l'homme est con. Voir que la fille peut tenir longtemps sans sexe elle non plus... Ouain... ok, disons qu'elle peut tenir plus longtemps que l'homme, ou se satisfaire sans laisser de trace.

Julie met nos affaires, ses affaires, dans un sac tandis que je finis de préparer notre lunch.

J'ai amené de la bouffe pour manger avec des pommes : Brie, miel, craquelin, et saucisson. Je me suis dis qu'on arrêterait dans une cidrerie en route, genre Michel Jodoin. J'aime bien son cidre, surtout avec une guiness.

Et dans le temps de crier : Il ne faut jamais dire; Fontaine je ne boirai pas de ton eau, on est parti.

J'aime pas aller aux pommes. Je trouve ça poche. Si le printemps est le temps des danses amoureuses, l'automne, c'est la douche froide. J'ai l'impression que les pommes, c'est comme un shower de baby dans lequel les chums sont invités...

En fait, les pommes, c'est une activité de couples. C'est le genre d'activité qui détermine les fondements du couple.

Si le gars ramasse les pommes dans l'échelle, c'est lui le pourvoyeur.
Si c'est la femme, c'est elle qui mène.
Si le gars boit une bière, pendant que la fille cueille les pommes à la hauteur de la main, c'est moi.

Ça fait une heure qu'on est là, et de temps en temps je monte dans l'échelle, parfois c'est elle. On est comme ça. Bon ,j'exagère un peu, on a quand même du fun.

- Tu viens de rire là ?
- Ben c'est sur que si tu me dis que si une pomme tombe, on peut la lancer sur une vieille personne, j'trouve ça drôle !
- Tu vois, Mr. Mauvaise foi, c'est pas si plate que ça aller aux pommes. Y'a moyen d'avoir du fun.
- T'as raison...

Mais quand j'y pense, ce n'est pas parce qu'on est dans un verger que j'ai du fun. C'est simplement que je sais qu'avec elle, peu importe ce qu'on fait, on s'amuse ensemble... C'est peut-être ça devenir un couple. Comme quoi, l'amour, c'est pas toujours dans les trippes.

- L'amour, c'est pas comme la passion, c'est pas toujours dans les trippes, ça fait pas toujours chier...
- Quoi ?
- J't'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire