lundi 21 septembre 2009

Here in front of me

(Passafire)

Ça fait trois semaines que lorsque je me réveille le lundi, je sens encore l'odeur de la folie qui s'échappe de mon second oreiller. Et pourtant, je suis seul. Mais c'est que toute la nuit, une Muse s'est laissé bercé par la nuit dans mes draps.

Et quand je sens la folie, je deviens moi-même fou.

Que dire de la première fois.

***
- Julie...
- Oui, je sais, t'as une blonde.

À ce moment là, le mot hébété m'apparaissait soudainement limpide dans sa signification.

- Euh, comment tu peux dire ça ?
- Ben t'avais pas de condoms, il y a un déo de fille sur ta commode et une photo de vous à côté du déo. T'as une préférence pour les rousses, hein !?

Jab, jab uppercut.

- Ça te choque pas ?
- T'es assez grand pour savoir ce que tu fais de ta vie, et c'est la même chose pour moi !

Elle fait preuve de discernement, elle sait que nous n'avons que baiser. Je fais preuve de discernement, je sais que je viens d'abattre un fantasme...mais j'ai encore soif d'elle.

- Ça te dit d'aller déjeuner ?
- Non, j'ai un cours ce matin.

Pendant que je la regarde se rhabiller, je me dis que c'est un mal pour un bien, maintenant que j'ai couché avec elle, je ne penserais plus à elle la nuit.

- Faut que j'y aille, je vais être en retard... On se revoit la semaine prochaine !

Quand je me suis levé, je me suis fais un café et j'ai été acheter un nouveau "set" de draps. Parce qu'il était hors de question de laver cette odeur, que je devais pourtant cacher à ma copine.

***

Quand elle m'a dit la semaine prochaine, je n'ai pas compris. Je n'ai pas compris le sens de son : on se voit la semaine prochaine...

Qu'est-ce qu'elle voulait dire ? On se voit comme d'habitude, amicalement ? Ou on se voit et achètes des condoms, comme ça je n'aurais pas à sortir, en pleine nuit, au dépanneur en acheter ?

Les jours ont passés, et on s'est "revu".

Le vendredi, je marchais avec ma copine, quand je l'ai croisé. Main dans la main avec un autre homme. Et là j'ai compris le sens de son : On se voit...

Ça fait trois semaines maintenant...

8 commentaires:

  1. C'est moi où l'infidélité t'obsède vraiment ? Il n'y a que ce sujet partout dans tes histoires...

    RépondreSupprimer
  2. Essentiellement, je ne voulais que continuer la nouvelle précédente.

    Ce qui m'obsède en fait, c'est plutôt les comportements, les réactions, les sentiments. Donc je joue beaucoup avec les rapports humains

    RépondreSupprimer
  3. L'être humain est complexe et j'aime jouer avec lui. J'aime le voir interagir avec ses pairs.

    Me je t'accorde que la tromperie est un de mes sujets préféré, mais avec l'envers de la médaille. C'est pas l'infidélité en tant qu'acte, mais bien ses conséquences de parts et d'autres.

    Si je prend l'exemple : J'ai trompé Julie.
    Est-ce que Julie m'a trompée auparavant ? Est-ce que Julie et moi on est un couple ouvert ? Est-ce que Julie est morte et je vis dans le deuil en l'aimant encore ? ( Shit mon prochain punch...)

    Mais je crois que si tu parcours mes nouvelles, tu y verras aussi des scènes complètement joyeuse, pleine d'espoir et d'amour.

    RépondreSupprimer
  4. Ah bon. Je trouvais aussi que depuis un bout, tu exploitais pas mal le sujet. Je me disais que c'était novembre qui te faisait ça... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Quand on ressort comme ça toujours le même sujet, ça veut souvent dire quelque chose. Parfois, il faut que quelqu'un nous ouvre les yeux là-dessus pour qu'on finisse par s'en rendre compte...

    RépondreSupprimer
  6. *rire*

    Souvent, parfois... mais pas tout le temps ;)

    RépondreSupprimer