mardi 15 septembre 2009

I'll kill her

(Soko)

J'étais sur d'une chose. De toute les connaissaces que je possédais, je n'étais sur que d'une seule et unique chose. J'étais sur que tu étais mon âme soeur. Et j'y croyais, j'y croyais fermement. Ce n'étais pas seulement une certitude, c'était une vérité.

Puis du jour au lendemain, ma vérité t'étais indifférente. Ma certitude, tu t'en foutais. Tu balançais tout par la fenêtre. Tu déménageais ton coeur du mien, pour un autre, pour des raisons que je ne comprennais pas, parce qu'elles étaient les tiennes. Tes propres certitudes, tu ne me les partageais plus.

Et c'est ainsi que la vie à continuer.
L'automne, c'est un peu toi. C'est une saison que j'adore, une saison ou tout meurt.

Je me souviens de ce soir d'octobre, le soir où j'ai tout brulé.

J'ai tout brulé les photos, les cadeaux, les souvenirs. J'ai tout fais disparaitre un soir que j'avais trop mal pour être saoul, ou trop saoul pour être mal...

Et tu es disparu de moi, ne laissant que des cendres.

Et si on se revoit dans la rue, ça se peut que je ne te reconnaisse pas.
Parce que la chenille que tu étais, est sans doute devenue un beau papillon...

2 commentaires:

  1. L'automne, c'est toujours mort... mais faut essayer de voir la lumière et les bourgeons qui nous attendent un peu plus loin...

    RépondreSupprimer
  2. Ça me touche, ce texte, directement. Je suis partie comme (aile), pour les mêmes raisons. J'aurais juste aimé qu'il le comprenne comme tu as su le rendre dans tes mots. Mais la vie, c'est pas toujours un beau roman :(

    RépondreSupprimer