lundi 14 septembre 2009

lithium

(Nirvana)

- T'es pas venu hier !
- Je sais. Pis après ?
- Ben là... j'pensais pas que tu...
- Qu'est-ce que ça change ?

Laure regarde Simon, durement. Laure pousse son carrosse contre l'allée, tandis que Simon pose son panier sur le sol.

- T'es pas conscient de l'impact !
- Quoi ? Attends là, je veux pas embarquer la dedans ! T'es qui toi, anyway, pour me dire quoi faire?
- Je suis la femme qui te suit depuis 6 mois. Et ça me tient à coeur.
- Pis ben moi je suis l'homme qui en a plein le cul de se faire dire quoi faire à 34 ans.
- Si t'avais été plus responsable, on t'aurait pas dit quoi faire !

Simon Lorgne du regard le panier de Laure. Et malheureusement pour lui, il n'y a rien dans son panier qui lui permettrait de la juger.

- Ben j'ai dérapé une fois.
- Une fois de trop.
- Heille, va chier ! J'ai payé ce que je devais payer, pis là, ben ma vie continue, ou recommence... Choisis le terme qui te fait te sentir mieux ! Pis criss moi patience avec ça.

Simon reprend son panier. Il est fâché. Devoir se justifier est une chose qu'il déteste. " Ce qui est fait, est fait" se dit-il, il vieillit avec le sentiment de laisser aller un peu égoiste selon les gens, mais il croit vraiment en ce quoi il dit, en ce quoi il fait. Et ce qui s'est passé, il ne peut plus rien y faire.

- Simon.
- Va chier !

Une de moins, ou une de plus. C'est selon. Simon est un peu déçu, mais bon. Ça va passer... ou pas. Mais une chose est sure, demain sera une autre journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire