mercredi 16 septembre 2009

everyone else is boring

(Jordan Galland)

Ça faisait longtemps que ça ne s'était pas produit.

J'aime aller à l'épicerie. J'adore ça ! Un de mes plaisirs coupable est de juger les paniers des gens. Aujourd'hui, c'était un type, avec 2 NOS et un sidekick et un poivron. Mention spéciale aux deux filles et leurs paniers remplis de michelina, ou autre marque quelconque de repas congelé...

Si j'aime les épiceries, ou les marchés, peu importe ; l'endroit où j'achète ma bouffe, c'Est parce que j'aime faire à manger et j'aime les gens qui aiment bien manger. Une fille qui achète du féta, je le trouve déjà plus cute qu'un fille qui achète du Cheez-whiz.

Ça, et j'aime bien la promiscuité que peut procurer le supermarché.

Ça fait trois ou quatre fois que je croise le regard d'une jeune femme. Et on s'est mutuellement fait ce petit sourire. C'est un petit sourire niais aux premiers abords, mais ça veut quand même dire quelque chose.

Pendant que je regardais différents fromages, elle est venu à côté de moi en parlant au téléphone.

- Ah, ben non, c'est pas grave, j'comprends ça. Nenon, on se reprendra, on se fera un souper un autre fois, t'inquiètes ! Ciao.

Elle m'a regardé, puis elle a regardé dans mon panier.

- Bonsoir.
- Bonsoir.
- J'viens de me faire flusher.
- Ça arrive tout le temps quand on est à l'épicerie. C'est dommage pour toi.
- Ouain... C'est con, mon dessert était prêt et tout.
- Et c'était quoi ?

Elle ma regardé, et elle a ouvert son manteau, sous lequel il n'y avait qu'un léger corset noir...

Et j'ai pris deux fromages, du féta et un St-Damase, et nous sommes partis vers les caisses...

On a sauté le repas.

2 commentaires:

  1. On trouve pas ce genre de dessert facilement partout. T'es privilégié.

    RépondreSupprimer
  2. - Ah, ben non, c'est pas grave, j'comprends ça. Nenon, on se reprendra, on se fera un souper un autre fois, t'inquiètes y'a un gars qui va surement se régaler de ton dessert juste à côté de moi! ciao!

    Ça aurai été un bon argument quand même :)

    RépondreSupprimer