mardi 15 septembre 2009

I Belong to You / Mon Coeur s'ouvre à ta Voix

(Muse)

J'ai glissé un mot dans son sac.

C'est un peu, beaucoup, enfantin, mais c'est tout ce que je suis capable de faire.

Quand elle me parle, elle me méduse, elle me séduit, elle m'enjole, elle m'impressionne et le tout, dans la plus grande naiveté.

C'est son petit look hippie, ses cheveux roux, sa petite voix. C'est les éclats dans ses yeux, c'est l'aventure dans sa voix, c'est ses yeux qui me rappel que d'être heureux, c'est pas si compliqué.

Mais ça l'est assez pour que je sois incapable de lui dire. Elle est trop bien, elle semble trop bien, elle est sans doute folle à lier. Mais j'ai envie de plonger, et la meilleure façon que j'ai trouvé, c'est de glisser un mot dans son sac.

On s'est parlé quelque fois, mais à chaque fois, je suis devenu épais. Parce que oui, ça arrive que quelqu'un nous plait trop, et que l'on ne sache pas trop quoi lui dire. En fait, on en vient à oublier de comment parler. Le QI baisse de moitié, et avoir de l'ordre dans les idées s'avère être une tâche impossible. Même quand je parle d'elle, je ne sais plus choisir mes mots...

Je sais que je vais la revoir cette semaine, et j'ai hâte.
Je vais lui ouvrir mon coeur, en espérant qu'elle ne ferme pas son sac...

2 commentaires:

  1. Aaaawwwwwe ! Il est bon le nouveau MUSE hein ?

    Elle va ouvrir son sac et constater que tu lui ouvres ton coeur. C'est-tu pas merveilleux ça ?!

    RépondreSupprimer
  2. Des petits mots cachés, c'est la meilleure chose au monde! Moi je préfère les poches de manteau...mais les sacs aussi, c'est très bien!

    Et devenir stupide, c'est dans l'odre des choses... on sait plus quoi dire et après un moment on se met à trop parler...parce qu'on est trop bien avec l'autre.

    RépondreSupprimer