mercredi 6 janvier 2010

Because you're mine

( Nat King Cole )

Réponse à I'm yours
auteure : Amélie Blogue

Parce qu'un de ces 4, on va se revoir.
Sans doute pas demain, pas plus que la semaine prochaine, mais peut-être dans quelques mois ou dans plusieurs années.


On se dira salut dans la rue, et on finira par se donner rendez-vous pour aller prendre un verre, ou un thé.

Avant de se dire aurevoir, on va s'embrasser. On va s'embrasser sur les commissures des lèvres, parce qu'on n’est pas habitué de s'embrasser sur les joues. Et parce que je ne sais pas trop ce dont j’ai envie. Que le scénario dans ma tête n’est pas terminé d’écrire. Parce que ce dont j’ai envie, je ne suis pas certaine que tu puisses me le donner.

Puis, le jour de notre rendez-vous, je vais revenir de travailler, je vais prendre une douche, je vais prendre soin de me laver partout, partout, partout... Tsé dins fois que... Puis après, je vais mettre le top que tu aimais. Celui qui en montre juste assez pour que ton regard erre parfois quand on se parle. Et mon nouveau parfum. Tu comprendras que j’ai un peu changé, mais pas trop. Je vais me maquiller tranquillement en savourant mes souvenirs. Et en ayant la main qui tremble un peu.

Je vais être en retard parce que je n’arriverai pas à choisir les bonnes boucles d’oreille. Tu vas être là à m’attendre. Avec des fleurs. Je vais être gênée, incliner un peu la tête, faire une moue de satisfaction déguisée. Je vais te dire que je ne peux pas rester longtemps. C’est ma façon de me protéger. Même si je suis contente de te revoir. On va jaser, puis boire quelques verres. On aura changé, mais pas tant. Juste assez pour rendre ça plus intéressant, juste assez pour qu'il y ait toujours cette petite lumière dans nos yeux. Et je vais me rappeler que j’ai eu mal. À cause de toi. À cause de plein d’autres depuis ce temps-là et je vais te dire qu’il faut que je m’en aille. Tu vas régler l’addition. Je vais me sentir un peu mal, mais apprécier cette attention. Tu vas même m’offrir de venir me reconduire. Je vais te demander au moins trois fois si ça ne te dérange pas. Tu vas me répondre non, en riant à chaque fois. Je vais finir par accepter.

Juste avant de sortir de l’auto, je vais me demander quoi faire. Je vais avoir envie de t’inviter à monter. Le malaise va être palpable. Tu ne me demanderas rien, tu t’approcheras de moi. On va s’embrasser comme quelques jours auparavant. Tu n’oseras pas plus. Je n’oserai pas plus parce que tu n’auras pas osé plus. On va se saluer juste avant que je ne referme la portière. Je vais laisser mon chapeau sur le siège en espérant que tu ne le voies pas tout de suite. Peut-être me rappelleras-tu plus tard.

Pendant que je monterai mes escaliers, je me retournerai. Et je vais me trouver conne d’avoir fait ça. De ne pas t’avoir invité. Mais tu seras déjà parti. Je vais aller pleurer un peu dans le salon où je pourrais être dans tes bras en ce moment même.

Et je vais attendre que tu me rappelles. Ou que je t’oublie complètement.

5 commentaires:

  1. there's nothing to gain from another heartbreak..

    RépondreSupprimer
  2. Pitches-y des roches, rien de mieux. Laisse faire les larmes.
    ou sautes-y dessus. Je suis bonne là-dedans. Ça ne marche pas toujours, ok. Mais quand ça marche, ça vaut la peine.
    Ok, je retourne à ma planif avec mes conseils à la con et j'arrête de polluer les blogues.

    RépondreSupprimer
  3. @ Anonyme : Vous me gossez ces jours-ci...invente toi un nom au moins, si tu n'oses pas prendre le tien... Et ta vie doit être bien triste si tu n'accordes jamais de deuxième chance...

    @ Rouge : Continue, on aime ça !

    RépondreSupprimer
  4. On est deux anonyme différents! Je le connais pas celui de 21:23!

    Je serai désormais lady van der Bauhaus

    RépondreSupprimer