mercredi 20 janvier 2010

Summer Breeze

Rien de plus apaisant que le bruit de l'eau.

La pluie d'été, la pluie chaude. Cette pluie qui donne le gout de se mettre nu et de danser sous elle. Une pluie suave, qui donne l'impression que dame nature est "dirty", qu'elle nous lèche, nous embrasse sur tout le corps.

La chute qui se déverse dans une rivière, cette chute qui, une fois sous elle, nous baptise et nous pardonne en nous lavant de tout nos péchés. Cette chute qui étouffe le bruit de tout nos maux, ne laissant qu'une vague impression de béatitude face à l'avenir, qui moqueur, nous sourit.

La vague, cette vague, qui vient s'abattre sur la dune. Cette vague qui caresse la terre, qui vient lisser pas l'alizé, lécher le sol de ses danses diurnes comme nocturnes. Ces vagues qui emportent les tourments, cette vague qui ramène sans cesse le printemps...

Rien de plus apaisant que le bruit de l'eau, sauf l'eau de tes larmes...

3 commentaires:

  1. J'aime tes textes des derniers jours... Il y a quelques chose, peut-être dans ton humeur qui teinte tes écris d'un petit quelque chose de voluptueux, comme charnel, peu importe le sujet dont tu traites.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas directement en rapport... Mais ton texte m'a rappelé que un soir, au beau milieu de la nuit en fait, j'étais dehors, avec une amie, en été... La pluie était chaude et je me suis mise à danser, danser, pendant quelques minutes. Si on exclut l'auto qui s'est arrêtée à un stop pendant un trop long moment pour me regarder, je me souviens à quel point c'était agréable.

    RépondreSupprimer