jeudi 28 janvier 2010

C'est du fun à être fou

(Cayouche)

( Enfermé dans une salle de bain, au Théâtre St-Denis)


- T'explique ça comment !

Elle est choquée. En fait, choquée, c'est un euphémisme par rapport aux couteaux qui sortent de ses yeux pour aller se loger dans tout mon corps. Elle est tellement hors d'elle, que si elle pouvait, elle aurait une deuxième paire de yeux...

- ...
- Ben Aweille, dit quelque chose !!!
- Crie pas
- Je-ne-crie-pas...

Et c'est vrai, elle ne crie pas. Elle parle fort comme quand elle est saoule, mise à part qu'elle détache ses syllabes au lieu de les sauter...

- ... je parle fort. Comme quand je suis saoule.

Et c'est le problème qu'on a... Quand on est choqué, on fini par en rire. C'est ce qui m'a charmé chez elle. Quand ça devient trop sérieux, on fait une blague, on tente de faire décrocher l'autre. Pas parce qu'on s'en calisse, pas parce qu'on ne s'aime pas et surtout pas parce qu'on ne se prend pas au sérieux, mais simplement, parce qu'on est tellement passionné, qu'on est tellement orgueilleux, qu'on sait qu'on peut être tellement intense que, vaut mieux en rire...

- *rire*
- *rire*
- T'es con !
- C'est pas comme si j'avais changé depuis 10 ans...
- Tu t'habilles mieux...

J'ai souri.
Elle aussi.

- Comment t'as fait ?
- Je lui ai envoyé un courriel, il m'a répondu, on s'est appelé.
- Tu te rends compte que ça va être diffusé à la télé ?
- Oui.
- Tu le savais que je ne pouvais pas dire non ?
- Oui...
- Et tu savais que je ne pouvais pas te dire non !?
- En effet... mais dis moi que tu ne m'aimes pas...
- Tu le sais que je t'aime.
- Dis le !
- Je t'aime. Je suis folle de toi !


- Je t'avais promis que ma demande en mariage serait spectaculaire.
- Oui, mais pendant un show de Martin Matte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire