dimanche 10 janvier 2010

Dancing in the street

( Marthe Reeves)

C'était dans le temps que pour faire de la musique, on avait seulement besoin d'une dizaine de 24, une couple d'once de pot, pis deux, trois filles, le samedi, pour détendre l'atmosphère.

À L'époque, j'étais pas musicien, j'étais pas chanteur, j'étais le gars qui faisait à manger pis qui écrivait deux,trois tounes, entre deux, trois bières...

L'époque était douce. L'époque était simple...

Pourtant l'époque était difficile.

C'est peut-être parce que notre franche vingtaine semblait pouvoir conquérir le monde, parce que notre soif était réconfortante, encourageante, parce que nos moeurs était sans scrupule, parce que les lendemains n'étaient qu'une nouvelle journée...

Puis un jour tout s'éteint, tout meurt. Il reste que des souvenirs, et des moments d'absences...

Quand mon fils m'a demandé quand est-ce qu'il a été conçu, je lui ai mentis. Je lui ai dis que j'aimais sa mère. Je lui ai menti en lui disant que j'aimais sa mère quand je l'ai baisé. Je lui ai aussi menti en lui disant que je m'en souvenais...

1 commentaire: