mardi 7 avril 2009

against all odds

Cher Fils,

Quand tu liras ceci, je serai vieux.

Dans la vie, j'ai appris dès mon plus jeune âge, que la vie sans amour, c'était comme des lunettes sans monture... You got the look, without the vision...

Il y a trop de gens qui concoivent mal les vertues de l'amour. Je ne voudrais pas te regarder avec un mauvais oeil dans quelques années, et je ne voudrais pas te juger pour tes comportements alors je préfère te dire ce que tu devrais savoir à propos de cette chose.

LE sexe et l'amour sont deux choses qui, comme l'amour et la haine, sont étroitement liées et pourtant, à l'opposé l'un de l'autre. Si tu veux baiser, rien ne t'en empêche, mais fais le selon les règles. Sois clair dans tes intentions, et ne ment pas pour arriver à tes fins. Pour être un homme, il faut savoir assumer ses choix et ses décisions.

Et lorsque tu aimeras, parce que ça t'arrivera, laisse toi aller. N'essaie pas de controler, n'essaie pas de tout faire, mais laisse parler ton coeur. Laisse toi guider. Tu te tromperas sans doute, mais tu ne feras jamais d'erreurs si tu respectes la personne que tu aimes. Et si un jour tu manques de respect, c'est peut-être parce qu'il y a des choses que TU dois régler... L'amour est la zone grise la plus grisante. Ce n'est jamais blanc ou noir.

Tu devras à l'occasion oublier ton JE, pour comprendre et vivre avec le NOUS et ON.

Quand tu aimeras, même si c'est plusieurs fois, je veux que tu fasses comme si c'était toujours la première fois. Que tu te donnes et t'investisse dans ton couple.

Et si un jour tu vis la détresse amoureuse, ou que ton coeur est brisé...
Prend le temps qu'il faut, regarde vers le haut et sois fier d'avoir aimé, et sois sur que toi aussi, tu l'as été...

Et quand tu te seras remis sur pieds, sache que l'amour est comme l'énergie, ça se transforme, ça va et vient.

LE jour viendra où tu serais de nouveau en amour, et que tu seras à nouveau, dans le coeur d'une personne, son Amoureux, avec un grand A.

1 commentaire: