jeudi 9 avril 2009

La folie en quatre

J'me suis senti privilégié...

C'est moi qui t'tenait les cheveux pendant que tu vomissais ta vie... J'étais là pendant que tu dégueulais sur la vie avant que tu boives, et je suis encore là à te voir le faire après que tu ais bu... Ça a plus de substances quand tu as bus...

Tu m'as tout raconté : Le fait que ton chum t'ais laissé, que tu as dû déménager dans un nouvel appart, que ta pris une semaine de congé à ta job... Caliss que tu parles trop quand t'es saoule...

Les toilettes des filles sont toujours plus malpropres que celles des gars... Parce que nous, au pire on pisse sur le bol, mais les filles... tk... je ne m'attendais pas à voir un tampon collé contre une paroi du cabinet... Ça m'écoeure un peu...

Ça fait trois filles qui rentrent et qui ressortent parce qu'elles sont gênées de pisser à côté d'une fille qui se fait tenir les cheveux par un gars... C'est elle les pires... je sais que les filles péte, font cacas et qu'elles rotent...

- Je l'aime ! ( en pleurant )
- Ben oui Julie... Ben oui... tu l'aimes (Blasé)
- J'penche que j'ai feni... ( dé-rassasiée)
- Moi j'pense que c'est toi qui l'es ! (Blasé, mais riant)
- Merchi d'être là ( souriante)
- Je demandais que ça ! (bis)
- J'te paye un shooter ! ( Heureuse)
- Et moi un taxi ! Aweille, la moitié des fille du bars veulent ta peau en ce moment ( Tanné)
- Toutes des salopes (sérieuse, haineuse)

Je l'ai trainé (même si s'en n'est pas une) jusqu'à l'extérieur du bar et je lui ai callé un taxi. J'adore voir des gens saoul. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait du bien. Surtout pour voir toute la gamme d'émotion humaine en moins de 35 secondes...

Je l'ai mise dans le taxi, et j'ai dis au chauffeur son adresse. Et je l'ai tippé avant qu'il parte, tout en prenant son numéro de chauffeur, juste au cas...

Malgré que j'en sois un, je trouve ça dur de faire confiance à la gente masculine, en général... Que voulez vous, on est tous des salauds... Je crois que je suis un peu mysanthrope, et je ne peux rien y faire. Je finis ma clope, avant de remonter les marches du bar. Le doorman me fait un signe de tête, je fais un signe de tête. On dira après que les gars on communique pas... C'est pas qu'on communique pas, c'est qu'on a pas besoin de beaucoup de mots...

Je me rassois au bar, et je finis ma bière.

- Tiens c'est la maison qui l'offre !
- Pourquoi ?
- Parce que nous, on n'aurait pas été lui tenir les cheveux... Disons qu'elle est chanceuse de t'avoir comme ami
- C'est pas mon amie, je la connais même pas...

3 commentaires:

  1. J'adore être sobre en pleine mer de gens saoûls. C'est comparable à un zoo, tous ces gens qui parlent trop, mais qui ne disent rien. Mai chaque fois, je fini par m'écoeurer et être dégoutée.

    RépondreSupprimer
  2. Encore un punch digne de ce nom !
    En plus d'être profondément bon ! Wow !

    RépondreSupprimer