dimanche 12 avril 2009

Drive my car

Conduire manuel...

J'ai jamais conduis manuel...si, une fois, mais je me garde cette histoire pour des moments plus fastes... Tout ça pour dire qu'au boulot, on va me confier une voiture manuel pour un mois et que je n'ai pas vraiment d'expérience en conduite manuel...

Ce week-end j'ai décidé que j'allais apprendre pendant que le congé Pascal... Donc au lieu de louer un char automatique comme je le fais d'habitude, j'en ai pris un manuel...

ET j'ai vraiment ris.
En fait, c'est les gens qui m'ont fait rire...

Et voici des commentaires que j'ai entendu hier, pendant que la super auto de location était ''étouffé'' devant une lumière, à Victo....

- Heille tu me fais perdre mon temps
- C'est sur que si tu arrêtes à côté de moi pour me le dire, je te fais vraiment perdre ton temps...

- Pars pas sur la 4 !
-... Ah !

- Va jouer dans le traffic !
- Non ! moi je le crée !

Et je ne compte pas le nombre de : Va chier, Fuck you, ou de :Ostie de cave ! Le monde sont trop pressés à Victo... Ils ne savent pas c'est quoi la tranquillité urbaine...Ils sont plutôt : L'agitation rurale...

Tout de même, J'ai fais quelque constats...

  1. Apprendre à chauffer Manuel avec un char loué, quand même ton père ( qui a été camionneur pendant 27 ans) étouffe avec... C'est pas encourageant
  2. J'ai conduis de Montréal à Victo... À Montréal j'ai étouffé 2 fois, à victo aussi ( jusqu'à présent) Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est que à Montréal, les gens rient tandis qu'à Victo, les gens crient... Je me serais attendu à l'inverse...
  3. Pour me faire rire, j'ai été voir mon frère Mécano avec le char... Il l'a inspecté, et il m'a dit que la transmission était fini... Ou que j'allais l'achever d'ici mon retour à Montréal (...quel humour...)
  4. Je préfère conduire automatique...
J'ai aussi ris quand mon frère s'est amusé à comparer la virilité à la conduite manuel... CE frère, quel humoriste spirituel... J'ai envoyé un courriel à Guy Nantel pour lui dire qu'il est mieux de se préparer, il a de la compétition...

Aujourd'hui, je n'ai pas ''étouffé''... Tout est cool... je suis un homme...

5 commentaires:

  1. Tabarnak.

    Et on viendra dire qu'on est pressé et freak à Montréal.

    RépondreSupprimer
  2. haha :D
    J'ai jamais compris le lien que les gars font entre leur virilité et la conduite manuelle, mais j'assume ma féminité. Ma seule leçon de conduite manuelle à vie a duré un gros 30 secondes =)

    RépondreSupprimer
  3. Montréal, c'est une ville plus bitch. On ris dnas le dos du monde qui étouffe leur voiture.

    RépondreSupprimer
  4. T'as un frère qui s'appelle Mécano ?! Et Manuel, il est dur à "starter" dans les préliminaires ?

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que pour les prochaine fois que je raconte des histoires familiale, Mécano sera le nom de mon petit frère...

    Pour ce qui est de préliminaire, j'ai aucun problème manuel...

    Mais si tu connais un Manuel qui a un problème pour te ''Starté'', je peux y expliquer des quelques trucs ;oP * rire*

    RépondreSupprimer