mardi 14 avril 2009

I cried for you, ou Lazy Flies part 2

Paul est sain et sauf. C'est au moins ça... Je savais que j'allais finir par tomber dessus, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit comme ça ! Je viens tout juste de lui laisser un message sur son répondeur avant de partir du bureau...

- T'as tué Gary
- Compte toi chanceux que ce ne soit pas toi !

Mais rien à faire.. On voit les autos qui tentent de l'éviter, mais qui pour la plupart échouent...
Il tient son casque dans ses mains... enfin, ce qui en reste, et regarde le morceau de ferraille qu'est devenu son vélo. Il laisse tomber son casque.

- Bah...

Et je le vois s'éloigner de moi.

- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je rentre chez moi, au moins j'en n'ai pas long à faire...

J'ai eu tellement peur.

Quand j'ai vu le vélo, j'ai tout de suite reconnu son stupide vélo. Faut dire qu'avec les couleurs qu'il a, il est assez frappant. Puis je l'ai vu lui, sur la chaine de trottoir, étendu de tout son long...
Ça m'a fait un petit quelque pincement au coeur... J'y pense et j'en tremble encore... Je ne peux empêcher des larmes de couler le long de mes joues.

- Tu veux pas aller faire un tour à l'hôpital ?
- Non...
- Allez, tu t'Es peut-être fais une commotion cérébrale.
- Et il vont dire de me reposer, c'est ce que je vais faire...
- T'as peut-être quelque chose de cassé
- Non, je le saurais...

Et il se met à danser comme si c'était un chinchilla qui tente de baiser une louve... Disons tout simplement que ce n'est rien d'une danse séduisante, mais je ne peux m'empêcher d'esquiver un sourire...

- Allez, t'es con Paul... Je vais t'amener à la clinique...
- Non !
- Tu veux qu'on aille prendre un café ?
- Tu veux que je te dise, Julie ?
- Quoi, Paul ?
- J'me sens vraiment bien, pas juste physiquement, mais mentalement... depuis quelques tem....

Les autos enterrent ce qu'il dit... J'aimerais lui répondre, mais je ne sais pas exactement quoi répondre... Smile and nod ? Non, pas avec lui...

- Paul... je sais que ça fait un bail... Mais je t'aime !

Il a sourit, s'est retourné, et a continué son chemin... ne répondant plus à mes appels... Je vais aller l'attendre devant chez lui...

1 commentaire: