dimanche 12 avril 2009

Rions

Je mesure 6'1'' et je fais +/- 185 livres... J'ai pas souvent peur dans la vie... Sauf les araignées... Je reconnais leurs côté pratique et propre, mais c'est plus fort que moi, j'en ai peur...

J'ai été en voyage en Europe, et j'ai vraiment aimé ça...j'en parle souvent parce que j'y retournerais volontiers demain ! Mais tout ça pour dire, qu'il m'est arrivé quelques trucs que j'ai plus ou moins aimé dans ces endroits.

Pour quelques jours, je séjourne dans la Banlieue de Maurepas... C'est à 15 minutes de Paris en RER. ( RER = Train de banlieue...)

Maurepas, c'est vraiment une petite ville qui se veut plus ou moins chouette. Comme toute Balieue Parisienne qui se respecte, elle est remplie de Tours d'habitations plus ou moins propres et /où adéquate...

Un soir, j'allais faire les courses : Pain, Fromage, vin, bière, pâté etc etc etc... DEs choses pas trop cher et assez commune. Le mois de Janvier était aussi frisquet que peuvent l'être les hivers Français, 6 -7 degrés...

Pour Aller au marché le plus prêt, il faut que je passe par une série d'immeuble, dépassé la pharmacie et au travers d'un stationnement.

Je ne sais pas pourquoi, mais une des choses que j'ai le plus aimé pendant que je voyageais, c'est les épiceries, les marchés et les magasins... Pourtant je suis loin d'être quelqu'un qui magasine, mais je ne sais pourquoi, j'aimais voir les emballages, les modes de consommations et autres...

J'aimais aussi voir des bouteilles de vin à 2 euros...

Enfin, J'ai fais les courses, j'ai retiré 500 Euros, pour vacquer à nos dépenses pour les prochains jours, et je suis rentré vers notre lieu de séjours.

Comme je marche dans le stationnement juxtaposant une immense tour d'habitation, je me dis que c'est pas sur de transporter autant d'argent sur moi... Mais comme je me dis ça, en l'espace de 10 secondes, je me suis fait entourer... Ils sont plus ou moins 9 ou 10... et à part 2, tout aussi grand et gros que moi... Je suis adossé au mur, et j'ai 2 gars qui me fouille, plus ou moins adéquatement.

Y'a un frigidaire qui à 2 pouces de ma face, essaie de chanter en Anglais, mais comme la majorité de ses congénères, il ne différencie pas le Z du TH dans sa prononciation de paroles Hip-hop...
Mais je n'irais pas lui dire... ( C'est ce qu'on appel du discernement...apprendre à taire son sens de la répartie...)

Et là on me parle.

- T'es qui toi !

J'ai pas envie de faire dans la finesse, et je remplis ma bouche du plus grand accent québécois qu'il m'est possible de faire, tout en restant le plus compréhensible possible.

- Moué, chu en vacance dans le coin...
- T'es là longtemps ?

Je souligne que j'ai encore le frigidaire qui me balance du hip-hop à deux pouces du visage.

- Euh, j'penserais pas, pour moué, dans deux jours je suis parti
- Dis... Tu viens d'où
- Euh... Du Québec !

Et Là, toute la tension se dissipe. Je vois les gars se relaxer juste assez. Les félins prêt à attaquer qu'ils étaient sont redevenus des petits chats de gouttières... Mais je me méfie tout de même, ne dis t'on pas : Le calme avant la tempête...

- Ah, t'es Québécois... Bah... C'est cool le Québec, les mecs, il vient du Québec... Tu connais Muzion ?
- Ben oui, c'est le groupe de Hip-hop au Québec...
- C'est mon cousin, ho ! Putain, j'kiffe grave sur son Son... Tu veux du shit ? 20 euros...

Ils ont pas fouillé dans mes poches de jeans... C'est le seul endroit qu'ils n'ont pas vraiment tâté... Je ne suis vraiment pas intéressé, mais j'ai presque le gout d'en acheter, juste pour qu'ils s'en aillent au plus vite... Puis je me dis que c'est pas vraiment une bonne idée de sortir de l'argent devant eux...

- Euh, non merci, c'est pas mon truc...
- T'es sur ?
- Ouain...
- Et tu vas où avec tout tes trucs ?
- Je suis en visite chez copine...
- Elle habite où ?
- Euh, dans la tour, là !
- Elle veut du shit ?
- J'penserais pas, mais c'est cool de le proposer...
- Bon, les mecs, on s'casse... Fais attention, c'est un rude quartier ici...

Et comme la vapeur, ils sont disparus en moins de 15 secondes... Aussi vite qu'ils étaient apparus...

J'ai pris une bière, là, adossé contre le mur. Je ne mentirais pas, je suis incapable de ne pas me renverser de la bière dessus en la buvant... Je tremble comme une tige de blé pendant l'ouragan... Je m'allume une clope... je décompresse...

Quand je suis arrivé chez mon amie je lui ai demandé...

- Tu connais l'existence d'un gang de rue dans le coin ?
- Des noirs ?
- Ouais...
- C'est le bande des araignées...

5 commentaires:

  1. À Paris, j'ai causé une bagarre entre un hobo et une bande de gitans.
    C'est tout.

    Toute une histoire ton histoire.

    RépondreSupprimer
  2. Fair enough Gretchen...j'avoue que je suis crissement curieux de savoir qu'est-ce que tu as bien pu faire pour provoquer une telle tôlée entre Hobo et Gypsis... CElle, je veux la savoir !

    RépondreSupprimer
  3. Trop juste la comparaison entre les grands félins et les chats de gouttières! La bonne référence musicale et hop, t'as réussi à coucher le matou sur le dos pour lui flatter la bédaine =)

    J'aime ça être une fille, mais j'avoue qu'être un grand garçon par un soir comme ça, ça a du bon ;)

    RépondreSupprimer
  4. On avait donné un bout de pain au HOBO, qui nous lâchait pas par la suite. Dans un parc super tôt le matin, un arrondissement un peu louche. Les manouches ont voulu nous défendre contre le HOBO et puis c'est ça.
    On s'est sauvés quand ça commencé à devenir laid.

    RépondreSupprimer
  5. @ V : Du coup, on m'a expliqué par la suite que s'il m'avait interpelé, c'est parce que j'étais peut-être un gars d'une autre gang, et que j'étais sur le territoire... Si j'avais été une fille, il ne m'aurait pas entouré...

    @ Gretchen : Je vois le portrait !

    RépondreSupprimer