mardi 7 avril 2009

the enemy are the future

Elle est mignonne, mais elle semble un peu...comment dire... fi-fille hystérique...

Dans la vie, je me dis que je suis content d'avoir toujours aimé les filles qui sont en dehors du ''fit'' masculin... ( Collez vous deux pouces ensemble, les poings fermés, et levé vos petits doigts, auriculaire pour les puristes. La largeur que ça donne, c'est le largeur d'un cul rêvé par les gars... en général...)

Tout ça pour dire, je suis content parce que j'ai toujours aimé en avoir plus... un peu plus en tout cas... Faut pas non plus exagérer...

Et justement, cette blondinette qui frise la mi-trentaine, et bien je la trouve sexy. Elle parle de son enfant autiste, et je ne fais pas la moue. Ni à la déclaration de l'enfant, ni à la déclaration de l'autisme...

Elle me parle de son week-end, et j'ai presque le gout d'y participer... En plus, elle a le petit clivage entre ses ''palettes'' que je trouve, ma foi, bien sexy... je ne sais pas pourquoi...

Je sais, je le sens, je la trouble... Elle ne me regarde pas dans les yeux, et quand elle le fait, elle ne me regarde pas les yeux... Elle fait le trucs des gênés... elle fixe mon nez. Plus jeune, j'aurais eu peur qu'elle pense que j'ai un gros nez, mais aujourd'hui, avec mon expérience de gêné moi-même, je sais qu'elle le fixe parce que c'est plus facile pour elle.

Et là, même si je sais que c'est sans doute le genre de mère mono-parentale qui croit qu'elle n'a aucune chance avec les hommes de ce monde, je la flirt.

Elle est terriblement inconfortable, elle qui travaille avec les gens, elle n'a pas l'habitude de rencontrer quelqu'un qui a un charisme comme le mien... Ça se sent... ce qui me fait douter de la véracité de ses propos... Ce qui me pousse encore plus à la confronter...

- Alors Julie, tu dis que tu es publicitaire, tu dois souvent devoir vendre tes idées...
- Oui, c'est essentiellement mon boulot !
- Donc tu dois avoir à faire avec un paquet de gens qui sont vraiment bornés et têtus...
- Oui... mais je m'en sors bien...

Elle répond avec le genre de rire nerveux qu'à Drew Barrymore dans l'ensemble de ses films...

- Bon ben Paul... j'ai, j'ai pas mal fait le tour...

Je la vois hésitante

-...est-ce que tu veux que je te dépose chez toi...ou ailleurs.

Dans le chez toi qu'elle a dit, je sens que c'est plus une invitation qu'une simple proposition amicale...

- Pourquoi pas !

***

Quelques heures plus tard...

- Je n'ai pas de fils
- Je sais
- J'ai eu l'impression que tu me déshabillais du regard toute la soirée
- Je sais
- J'ai déjà été un homme...
- je sa... gulp

C'est fou ce que la chirurgie peut faire de nos jours...

7 commentaires:

  1. Une chose : LOL!

    Oublie ça, tes histoire me font rire à chaque fois. La finale est exquise! :P

    RépondreSupprimer
  2. Tsé Sandrine, c'est exactement le genre de commentaire qui m'encourage à ne pas lâcher !

    Même si je sais que la plupart de mes textes sont des premiers jets, et qu'ils pourraient bien être réécrits deux ou trois fois, j'aime savoir qu'il font réagir.

    Si ce n'étais pas le cas, j'accrocherais mon clavier, comme on accroche ses patins !

    Et j'apprécie aussi la critique... C'est en se trompant qu'on apprend !

    RépondreSupprimer
  3. haha plus j'essaie de deviner la finale, plus je me fais avoir! (heureusement, dans ce cas ci, je ne suis pas la seule!) :D

    RépondreSupprimer
  4. Le pire, c'est que je sais rarement comment je vais finir mes nouvelles... Moi même je me surprend...

    Bon, mais je crois que si un jour j'écris pour vrai ( dans le sens de me faire éditer) je serais un auteur de chick lit... Mon premier manuscrit me le prouve...

    RépondreSupprimer
  5. On doit vraiment pas s'ennuyer avec toi! :)

    RépondreSupprimer
  6. *rire*

    J'ose croire que non... !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ok! Encore juste wow!
    Je trouve qu'écrire devrait uniquement se faire en 1er jet...on sort tout ce qu'on a en tête. Vraiment, j'adore ce que tu fais!

    RépondreSupprimer