lundi 20 avril 2009

Ringfinger

J'ai 16 ans... ma meilleure amie de l'époque aussi.

Je lui dis tout. Je me sens vraiment bien avec elle, je peux tout lui dire, et je ne sens pas qu'elle me juge. Je me sens libre. Du haut de ses 5''1', je la voyais toujours plus grande quand elle me parlait de la vie...

Ce sentiment, je ne le l'avais jamais eu avant elle. Elle me faisait sentir bien, normal, beau...

- Ah LedZ, tu étais amoureux d'elle !

Non, c'était mon amie. Je la respectais trop pour en tombé amoureux.

- Ben là... c'est comme si tu disais que tu ne te respectais pas toi-même !

Ouais, je comprends ce que tu veux dire. Mais non, ce n'est pas ça. Son amitié n'avait pas la valeur de l'amour, et vice versa ! Mais à l'époque, la question ne se posait même pas... et j'étais alors fou amoureux d'une de ses amies...

Un soir qu'on soupait ensemble, elle m'a racontée son drame. Parce qu'à 16 ans, l'amour est un drame...

- Pas juste à 16 ans
Ta yeule !

ce qu'elle m'a racontée, ça m'a mis hors de moi. Pour la première fois de ma vie, j'expérimentais la haine, la colère, l'ire... J'étais complètement une nouvelle personne... une partie de moi que je ne connaissais pas, a pris naissance ce soir là... Ou à défaut de naitre, c'est la première fois qu'elle s'exposait.

Elle m'a avouée s'être fait violer, ou du moins, s'être fait forcé à baiser !

Le chien, le salaud, le bâtard... je l'aurais tué... Mais je ne le connaissais pas. J'aurais aimé le connaitre, que pour lui mettre mon poing sur la gueule... au moins un poing... sinon une balle.

Je n'ai jamais été violent et je n'aime pas la violence physique...

- Pardon ?
Bon...ok...un peu au hockey, mais c'est tout...

Mais le soir qu'elle m'a dit ça, je lui ai fait une promesse. Je lui ai promis que je ne le chercherais pas, que je ne tenterais pas de savoir qui c'était. Que je ne vengerais pas son honneur souillé..
le tout, les doigts croisés... Mais je lui ai promis, que si un jour je venais à savoir qui c'était... je lui mettrais tout au moins, mon poing sur la gueule...!

Ce soir... j'ai 19 ans, un oeil au beurre noir, une dent en moins... mais dès que j'ai eu la chance, je l'ai appelé pour lui dire... Que même si j'ai mangé une volée... Il savait maintenant que ce n'est pas le genre de choses qui reste impunit... Que son honneur, quitte à être restauré, était au moins vengé... pour ce que ça valait, ça vaut !

C'est gros, un joueur de football semi-pro...

C'était la première fois que je dealais avec le viol, l'abus de force, de pouvoir... Et depuis ce jour, ça me choque...

Non, je ne changerais peut-être pas le monde, mais je me dis que lorsque j'entends une fille crier dans la rue et que j'accours... Je vais peut-être manger une volée... mais j'espère qu'elle a le temps de se sauver...

Ce soir, J'ai mal aux côtes...
Mais elle, elle n'a eu que peur...
Très peur, soit, mais plus de peur que de mal...

7 commentaires:

  1. Changer le monde c'est comme le recyclage... Si personne fait sa part, il n'y a jamais rien qui s'améliore. L'adittion de plusieurs petits gestes ou petites paroles peut faire une différence!

    RépondreSupprimer
  2. Très hot comme texte LedZ!!!

    Ça me fait penser à un truc que j'ai entendu l'autre fois... Un moment donné, une fille que je connaît prend le métro et se rend compte qu'un gars louche arrête pas de la fixer. Rendu au bout de la ligne, elle débarque du métro et prend le même bus qu'elle, mais vu que c'est l'heure de pointe elle s'en fait pas trop avec ça tsé. Pis quand elle est arrivé pour sortir, le dude a sorti son engin et lui a éjaculé dessus, littéralement! Elle est resté figée, comme prise de panique et n'a pas réussi à émettre de cri ou quoi que ce soit, mais plusieurs personnes autour d'eux l'ont remarqué et avaient carrément les yeux rivés sur la scène en question mais personne n'a bougé le p'tit doigt!

    Quand j'ai su ça, ça m'a mis tellement en tabarnak la! Juste d'en reparler ça m'pompe! Y'a des petites justice qu'on peut se faire soi-même selon moi, pis défendre quelqu'un qui se fait faire ce genre de geste en fait parti selon moi!

    RépondreSupprimer
  3. Touchant. Émouvant. Comme beaucoup de tes posts.

    RépondreSupprimer
  4. @ Jonathan : Je ne te conseille de pas trop trainer dans le secteur du parc Lafontaine... Si tu savais...

    @ Nadine. : Merci ! C'est super gros apprécié !!!

    @ Soph : Comparer la moralité et le recyclage... 1 point ! Belle corrélation ! Y'a de quoi faire avec cette idée !

    RépondreSupprimer
  5. Béni sois tu Ledz au plus haut des cieux !!!

    RépondreSupprimer
  6. Chevalresque que tu es... y devrait avoir plus de gens comme ça sur terre. Franchement des fois, même bien souvent, j'me demande dans quel monde on vit... plus personne semble se soucier de rien.

    RépondreSupprimer
  7. @ Shirley : Faut tout de même pas éxagérer... mais c'est gentil !

    @ Èmesi : Chevalresque... j'aime ça !

    RépondreSupprimer