lundi 27 avril 2009

Who let the dogs out ?

J'aime déjeuner au lit. Ne pas me soucier des graines de bagels, ou d'un flocon d'All Bran qui tombe entre les couvertures. Regarder le morceau de chocolat de ma brioche tomber, et fondre sur l'oreiller...

Et j'aime surtout mon insouciance, parce que dans le fond, ce n'est pas mon lit, ni mes couvertures, ni même ma chambre...je suis à l'hôtel !

Assis, café à la main, couverture au menton, je regarde les nouvelles. La grippe porcine ? Hein quoi ? pourquoi pas la fièvre batraciennes ou la rougeole féline une fois partie !

En allant chercher mon déjeuner au restaurant de l'hôtel ce matin, j'ai laissé ma porte de chambre entrouverte, question de faire circuler l'air, mais surtout de laisser entrer le soleil, comme le chantait Florence LaRue...

Même sous les couvertures, je sens les rayons du soleil venir me chauffer le corps, me ravigoter l'esprit, me donnant l'impression que je suis un animal aux sang froid. Comme le lézard, je prend la chaleur pour de l'énergie, comme en fait souvent foi mes, souvent trop, longues douches chaudes...

Entre mes lèvres, il y a une clope, que je viens d'allumer, pour célébrer la fin du déjeuner... Je suis, que des plus confortables.

Puis, mon regard se porte sur la porte donnant vers l'extérieur... il y a du mouvement. Une pantoufle canine vient faire irruption dans mon moment de détente/ chambre d'hôtel. Et la bête me regarde, renifle mes vieux bas, en prends un dans sa gueule et file vers ma salle de bain.

Moi, je regarde la scène, et je ris. Je tente d'appeler le chien, mais il ne mord pas. Il sait que je veux qu'il parte, en me laissant mon bas, et lui ne veut pas partir, surtout pas sans mon bas.

Je sors voir dehors, voir s'il n'Y a pas un propriétaire de chiens... Personne, rien, nada... Je regarde les portes voisines à la miennes. Toutes fermées... Je retourne dans ma chambre, en me disant que probablement ce chien appartient à un voisin, ou à n'importe qui... peu importe, je vais le faire sortir et il ira bien où il veut... Ce n'est pas comme s'il était particulièrement beau ou attachant !

De retour dans ma chambre, je vois le chien qui sort, juste la moitié de sa tête, par la porte de la salle de bain. Il veut jouer, et comme je suis l'ami des chiens, nous avons joué à la cachette ensemble.

Ayant bien pris soin de fermer ma porte de salle bain, je tente de capturer la boule de poil avec mes mains, mais... la pantoufles, elle a des dents...

Avant que j'ai pu m'en rendre compte, en essayant de le capturer, le salaud m'a mordu la main. Loi du Talion oblige, si jamais je l'attrape, je me vengerais... et je l'attraperais ! Et quand je vais l'attraper, je promets, les yeux tournés vers le ciel, que je vais le mordre également !

Le petit salaud, il se cache sous mon immense lit king. Pas de problème, moi je peux lever le lit, et pendant que j'effectue le mouvement, l'enfant de chienne en profite pour disparaitre sous ma table de chevet... Je m'impatiente...

Il a du flair le p'tit con... Mais où est son putain de maitre ? Et là je jure. Je jure que s'il pisse dans ma chambre, je lui pisse dessus !

Et un éclair de génie m'a frappé. Mon oncle tuait ses chats en les enveloppant dans une couverture et en les frappant contre le ciment de son silo en béton... je prend une serviette de bain et je la lance sur le foutu clebard...

À voir évoluer ce petit cabot, je peux affirmer que c'est faux. Ce n'est pas vrai que tout les chiens vont au paradis...

Je saisi la couverture et par le fait même, finalement, le chien. Je l'enroule dans la couverture, très serré, afin qu'il ne s'échappe plus.

Je sors dehors avec le cabot, lorsque une jolie fille, me regarde avec un air désespérée... Je déduis que c'est la propriétaire du chien. Une jolie rousse dans la fin vingtaine. Elle est vraiment séduisante, mais il y a un petit quelque chose qui cloche...mais rien de bien dérangeant...

- Vous avez un chien ?

Elle fixe mes covuertures avec dédain, puis je vois le génie la frappé... Elle s'approche de moi et sourit bêtement en regardant la face de sa petite bête entre mes draps... En fait, je crois que si le génie l'a frappé, c'était juste une petite claque derrière la tête, ou encore il est juste passé à côté d'elle, parce que seulement en la regardant, on sait que le génie ne doit pas souvent s'attarder chez elle... Mais quand il y va, il doit inévitablement lui mater le cul...

- Ah, vous avez retrouvé mon chien, ça fait 10 minutes que je le cherche...
- Ouain...moi aussi, si on veut... Tenez

Je lui tend les couvertures...

- Ah, excusez moi mademoiselle, j'allais oublier...

Je m'approche de la petite bête, je saisis ses pattes d'une main...et je récupère mon bas...

2 commentaires:

  1. Ouf!! Intense ce chien! Décidément, les animaux à poils ne sont pas bienvenus dans les lits!

    RépondreSupprimer
  2. On se garde une petite gêne finalement...

    RépondreSupprimer