mardi 21 avril 2009

Le temps qui passe... Prise 7

Veux tu bien me dire depuis quand tu apparais dans mes textes ?
- Ben là... je pensais que c'était une entente mutuel... tu écris, je commente...

Ouain, mais avant, tu ne le faisais pas DANS le texte !
- Ben c'est parce que, à l'occasion, j'ai l'impression que tu ne réfléchis pas !

T'as peut-être raison, mais c'est crissement pas une raison pour venir te mettre dans mes textes...
- Ben là, t'avais juste à pas m'inventer ! anyway... parle moi dont des derniers temps...

C'est ça, change de sujet ! T'es quoi au juste ?
- Ben...j'hésite entre ta conscience, le doute ou ton côté féminin... Mais essentiellement, je crois que je suis ton filtre.

Pratique... tous réunis dans la même voix !
- Hey, je te signale que jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui tape les mots... Tu fais une dialectique avec toi même... Tu ne devrais peut-être pas publier ça, les gens pourrait croire que tu es fou !

Tu sais ce que je dis à propos de ce que les gens pensent !
- Oui, " Sont pas obliger de me lire"... Mais en même temps... Avoue le que tu éprouves une certaine fierté !

... C'est vrai...
- Bon, tu vois, as-tu mal quelque part ?

Ben... un peu à l'orgueil... mais comme je dis...
- ... tu travailles la dessus... je sais... c'est un peu grâce à moi...

Merci à tous de me lire, même quand je divague, même quand c'est plate, même quand je dis n'importe quoi...

3 commentaires:

  1. Je pense qu'on a tous tendance à divaguer, la différence avec toi, c'est que c'est du domaine public.Personnellement, je me retrouve un peu dans ces moments de divaguation. Sinon, ça reste divertissant! ;)

    RépondreSupprimer
  2. N'importe quoi (ou quelque chose), ce n'est jamais rien. On a tous un petit Jiminy Criquet à l'intérieur de nous... le tien à simplement beaucoup de caractère! Et divaguer, c'est une preuve d'intelligence... du moins, je crois... ;)

    RépondreSupprimer