mardi 21 avril 2009

Angel and the animal

Je suis dans le métro... c'est l'heure de pointe et j'en suis à me dire que les japonais, ils l'ont l'affaire.!

C'est dans les premières fois que je prend le métro les vendredis après-midi. Pour ceux qui ne le savent pas, le vendredi, à partir de 2 heures, prendre le métro à Berry Uqam, c'est suicidaire si t'es le moins du monde impatient. En fait, ça donne le gout de faire un massacre.

- Wow LedZ, c'est pas une façon de commémorer les 10 de Columbine...
Hein ?
- Ben oui, hier, ça faisait 10 ans !
... ah ! So what ?
- Ben là, pense à tout ce que ça à fait !
... un bon film...surement quelques chansons... T'as raison Merci Columbine !
- C'est pas ce que je voulais dire... LeDZ... ARGHH !
... euh...oups ?

Toujours est-il, les gens poussent, jouent au football, et parfois ils s'insultent... T'as le gout de devenir misanthrope ? Va dans le métro un vendredi après-midi ! C'est garanti ou sourire remis !

Un autre phénomène est assez particulier dans le métro... On dirait que plus le wagon est plein, plus une personne pue. Ce que je veux dire, c'est que y'a comme une corrélation entre plus le wagon est plein, plus quelqu'un de crotté va rentrer pour faire jouir, de son odeur, les passagers l'environnant !

C'est comme ceux qui ne peuvent pas toucher les barres dans le métro... Donc il s'accote sur le poteau ou encore, tente de l'inviter à aller prendre une marche avec en le crochetant avec leur coude... Enfin...

( Back to the main program)

Ce jour là, je viens de finir mon cours, il est plus ou moins 4 heures, parce que le prof était écoeuré et qu'il faisait tellement beau, que la moitié de la classe était malade...supposément...
J'attends patiemment le métro, mais je sais qu'il va surement falloir que j'attendes, pas le prochain, mais l'autre d'après... Parce que je n'aime pas jouer du coude, et que ça me fait chier d'avoir un sac à dos dans face!

3 passages plus tard, je finis par rentrer dans le métro, et, oh, par surprise... le wagon est plein ! Et pour donner raison à ce que je dis, ça pue. Mais ça pue pas... comment je pourrais dire... c'est une odeur qui m'est familière. Je connais cette odeur, mais je ne sais pas pourquoi. Mais ça sent fort... très fort.

Comme le wagon est assez plein, je me dis que c'est peut-être le parfum d'une grosse madame, déguisée en clown, qui monopolise le poteau avec ses huit plis. Pendant un instant, j'ai cru qu'elle absorberait littéralement, juste de la façon dont sa robe fleuries semblait se refermer autour...

Métro Berry, on part... je m'en vais jusqu'à Cadillac... (J'habitais là...)
Métro Beaudry... le wagon s'arrête que quelques secondes pour voir si quelqu'un veut sortir, mais personne ne sort, donc personne en rentre...
Métro Papineau, y 'a des échanges qui se font...
Métro Frontenac... L'odeur devient franchement... hmm...C'est quoi ce foutu parfum... Je sais que je le connais...

Bang !

Le wagon fait comme un ralentissement inapproprié et la première chose que je vois, c'est une fille qui s'en va se faire étamper la face dans un poteau... Comme je trouve que son nez n'a pas besoin de correctifs, j'ai le réflexe mettre les mains devant moi, devant elle, puis par la force de l'attraction... sur elle...

Le wagon à repris son cours... et j'ai les deux mains sur ses seins... Sans que j'ai eu le temps de faire quoique ce soit, elle me fout une claque en pleine face... Puis elle rougit...

- J'm'excuse..., dit elle. C'est parti tout seul... un réflexe !
- Ouch !
- En fait...*rire* je devrais te dire merci... je sors de chez le dentiste... J'aurais pas aimée y retourner... Je sais que t'as pas voulu...enfin...tu comprends
- Euh... sais tu, j'hésite à savoir si je veux comprendre ou pas !

On a rit un peu, puis rougit et elle est sortie à la station suivante...

C'était la première fois, et la seule, que je touchais des seins sans jamais savoir le nom de la propriétaires...

Métro Joliette... L'odeur est plus proche de moi...

Je balaie du regard autour de moi. Je ne suis pas fou, je ne suis certainement pas le seul à sentir cette odeur. Et là j'ai compris...

Ce couple assis sur le banc solitaire à côté de la porte... La fille est en jupe et semble... Criss Ils baisent dans le métro ! à l'heure de pointe !

Mon premier réflexe a été de rire... un peu jaune, mais rire quand même !
Le deuxième réflexe, a été de faire mon voyeur... Autour de moi, tout le monde ne bouge pas et ne les regarde pas... Et je comprends que les gens autour de moi doivent être tout aussi conscient de qu'est-ce qui se passe entre les deux punk sur le banc... mais personne n'a l'air véritablement outré...

Au métro Assomption, elle s'est levée de sur lui tranquillement, et elle est sortie... Mais juste avant de sortir, la fille a jetée un regard vers moi, et elle m'a fait un clin d'œil...

Sérieusement, autant que j'hais prendre le métro le vendredi, autant je me dis que c'est une belle place pour faire des rencontres...

1 commentaire: