mercredi 15 avril 2009

Too much of not enough

J'ai été au bureau ce matin, et quand je suis reparti, toujours avec le cube orange sur roue, j'ai décidé d'aller voir ma mère... à Victo... J'avais un cadeau pour elle pour sa fête...

Bon, mon cadeau n'est pas le plus beau, ni le meilleur, mais je lui offre de tout mon coeur... C'est ce qui compte...

Toujours est-il que j'ai pas envie d'éterniser là, parce que sinon je sais qu'avec mon père je ne serais plus en état de conduire très longtemps, donc je suis rembarqué dans la chose la plus orange au monde possible, et je suis rentré vers Montréal...

Avez vous déjà fait du pouce ?

Moi oui, des aller-retour entre : Victo-Québec, Victo- Montréal, Victo-Princeville-Plessisville, Plakias- REthymno... Enfin, j'ai fais du pouce pas mal...

Mais avez vous déjè embarqué quelqu'un sur le pouce ?

Moi jamais, jusqu'à aujourd'hui...

En embarquant sur la 20, j'ai vue une fille qui faisait du pouce sur la bretelle... J'ai passé tout droit, parce que je ne réfléchissais pas, mais 100 métres plus loin...j'ai réalisé !

- Qu'est-ce que t'es con Ledz...
Ouain mais qu'est-ce que je peux faire ?
- Prend la prochaine sortie, et reviens la chercher !
Elle risque de ne plus être là !
- LedZ...Criss... T'en as fais du pouce... Elle peut très bien être encore là !

J'ai pris la première sortie et j'ai refais le chemin inverse...

Quand je suis arrivé à la hauteur de la bretelle que j'avais pris 15 minutes auparavant, je ne l'ai pas vu sur l'accotement...

Tu vois je te l'avais dit !
- Regarde à gauche, sur la 20...

Elle est là, faisant toujours du pouce, mais cette fois, sur la 20 directe ! J'ai freiné, et j'ai reculé jusqu'à sa hauteur.

Elle est venu vers l'auto,

- I'm going to Montreal
- Me too, come in !

Elle est partie d'halifax hier matin, et elle vient faire un tour à Montréal, parce qu'elle n'a jamais vu Montréal ! Pendant la route on a jasé de musique, de voyage et de romantisme...

Mais elle m'a aussi dit pourquoi elle venait à Montréal...
Elle venait faire une surprise à sa mère pour sa fête...

Maintenant, tenez vous le pour dit : LeDZ ramasse les pouceux !

2 commentaires:

  1. T'es sweet avec ta maman ;)

    Mais là, les pouceux... dis donc, t'as pas écouté Six Feet Under, toi?

    RépondreSupprimer