lundi 13 avril 2009

La piste cyclable...

Si vous vous promenez sur elle, dans le coin d'où a eu lieu le kiosque à bec, vous allez me voir au courant des prochains mois...

Je serais sans doute là dès la brunante, assis sur le perron, à boire un Pabst. Je risque sans doute aussi de vous posez des questions, surtout si vous marchez en couple...

Depuis deux étés, c'est notre jeu à mon pote et moi. Dès qu'on voit un couple, on leur demande si on peut leur poser 3 questions indiscrètes...

  1. Depuis quand êtes-vous ensemble
  2. Quand vous êtes vous dit je t'aime, la première fois ?
  3. ( La troisième question, c'est plutôt random. Ça dépend du couple, et des réponses des aux 2 premières questions...)
Et on en a entendu des réponses... Genre le couple Gangsta.

  1. Une semaine
  2. Après avoir baisé la première fois...
  3. Q : Vous vous voyez où l'an prochain ? R : Ça dépend d'elle, si elle tombe enceinte ou pas...
Un couple BCBG Français

  1. ( La fille regarde son chum, et déjà on a le pressentiment qu'on est des fouteurs de merde... Parce que dans les yeux du gars, on peut voir que c'est vide... Il regarde sa copine et dit ) Je ne m'en souviens pas vraiment... ( La fille de répondre) Ça fait 11 mois...
  2. On ne se l'est pas encore dit... ( C'est la fille qui parle, mais elle ne nous parle pas à nous, elle semble plutôt le dire au trottoir...)
  3. Q : Et ça sera quand le bon moment pour se le dire ? R : (Le gars) Quand on sera certain..
Un couple Random

  1. 6 ans
  2. (LA fille) après quelques semaines...
  3. Q : Avez vous eu des problèmes après trois ans ? R. Oui, mais on a su passer par dessus...
Je me souviens d'eux... Plus que les autres... Je me souviens m'être dis que c'était le couple idéal, le plus beau que j'ai eu la chance de voir dans ma vie... Enfin...

Cet été, je vais surement être encore dans ce coin là, à poser des questions, ouvrir des kiosques ou tout simplement te dire salut... J'aime l'été !

11 commentaires:

  1. quelques fois, je trouve ça triste, la vision qu'on les gens sur "être en couple". Qu'est-ce que ça veut vraiment dire? et quand le sait-on vraiment, qu'on l'a trouvé?

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, l'amour c'est toujours beau, même quand ce ne l'est plus... L'important, c'est de savoir en profiter pendant qu'il est là... C'est ce que je pense...

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau ce que tu dis... et c'est vrai.
    Pas que je crois au prince charmant, mais il me semble que c'est rassurant de savoir que tu es avec la bonne personne pour le reste de tes jours. Il est difficile de bâtir sur quelque chose d'ephémère

    RépondreSupprimer
  4. Quand on est avec la bonne personne, on le sait, c'est tout. On se pose même pas la question, la réponse est déja là, tellement claire.

    RépondreSupprimer
  5. Gretchen - same thing14 avril 2009 à 12:57

    Si drôle!

    C'est où?

    RépondreSupprimer
  6. Pour la vie ou non, c'est les boons moments passés ensemble qui compte et c'est tout !

    RépondreSupprimer
  7. @ Émesi : C'est sur que si tu crois que ça ne durera pas, c'est que ce n'est sans doute pas la bonne personne... Mais d'un autre côté, il ne faut pas que ce soit maladif non plus... Je veux dire... Il ne faut pas baisser les bras à la première incartade !

    @ Lily : Oui...non... je préfère pensé comme Piaf et dire : non, rien de rien...je ne regrette rien. Parce que ce n'est pas si évident que ça !

    @ Gretchen : désolé pour l'endroit...

    @ Shirley : Et voilà, mais parfois, ça prend du temps avant de le réaliser... même une vie peut être trop courte pour le comprendre !

    RépondreSupprimer
  8. En fait, je suis du genre à croire que tout est possible et que tout va durer. Je suis une éternelle amoureuse, alors je crois avoir encore de la difficulté à dire qu'on peut être avec une personne, sans trop savoir comment et où vont les choses.

    RépondreSupprimer
  9. D'être complètement désabusée...

    RépondreSupprimer