mercredi 1 avril 2009

à l'avenir

Paul est mort.

Ses amis se sont tous réunis dans le salon à feu Paul, afin de faire le deuil.

- Jean, sais tu où il cachait son scotch ?
- Non, je crois que tu devrais regarder dans le bol de toilette.
- J'ai déjà regarder...

Paul est mort d'une façon tragique.

- Je suis sur qu'il doit y avoir une bouteille de scotch dans place !
- Au pire, prend toi une bière, le frigo est plein.
- Non, Ostie... Paul à toujours une criss de bouteille de scotch...
- Caliss Jean, décroche...

Julie n'aime pas voir Jean chercher aussi frénétiquement... Elle a l'impression qu'il ne respectait pas tant Paul... De toute façon, des 4 gars, c'est celui qu'elle a toujours aimée le moins...

Paul est mort, d'une façon tragique, un accident ridicule.

- Bon ok... Pierre donne moi une bière.
- Ben là, va t'en chercher une... Elles sont dans le frigo.
- Caliss... moi qui pensais que ça serait une journée le fun.
- T'es qui toi ! C'est pas ton chum certain qui est mort, donc pour ton fun... Si t'es pas content tu peux rentrer chez vous...
- Calme toi Julie, c'est une façon de parler...

Pierre était toujours calme. Il vidait tranquillement les trucs dans la cuisine afin de les mettre en boite. Il était celui qui connaissait Paul depuis le plus longtemps, au temps de leur enfance. Ils avaient vécu leur adolescence ensemble, avant de se perdre un peu de vue pendant le cégep, avant de se retrovuer à l'université. C'est lui qui lui avait présenté Julie.

Paul est mort, d'une façon tragique, un accident ridicule qui n'aurait jamais du se produire.

- Je le savais, je l'ai trouvé...
- Elle était où ?
- Dans le tiroir à légume
- Bon tu va enfin pouvoir arrêter de chiâler !
- Ben là...
- Sers en dont un verre à tout le monde, ça va nous dérider

Jean s'exécute. Pierre, Jacques, Julie et lui-même se réunissent dans la cuisine afin de prendre un verre de scotch. Puis Pierre sort les verres de shooters. Il se dit qu'on va la finir en l'honneur de Paul...

- À Paul !
- ÀPaul, dirent tous en choeur.

Paul est mort, d'une façon tragique, un accident ridicule qui n'aurait jamais du se produire, mais on ne sait jamais quand.

- Y'en reste tu ?
- Non, on a tout bu !
- C'est pas grave, j'en ai apporté une bouteille.
-Pendant tout ce temps là, tu chialais pis t'en avais une bouteille.
- Ben là.
- Va donc la chercher, ça nous calmer un peu
- Ok

Jacques se dirige vers Julie, et lui fait une immense accolade. À la limite un peu irrévérencieuse, mais tout de même très famillière. Pierre trouve que c'est un peu particulier... Il n'aurait pas cru Jacques aussi empathique.

- Je l'ai
- Allez, rempli les verres
- Oui Chef

Paul est mort, d'une façon tragique, un accident ridicule qui n'aurait jamais du se produire, mais on ne sait jamais quand on est cocu, et que l'amant est mécanicien...

2 commentaires:

  1. Est-ce que j'tai dit que j'aimais bien tes nouvelles? Tsé, y'a des nouvelles où tu peux vraiment "deviner" la fin. Mais pas les tiennes, nenon.

    Continue! C'est bin l'fun à lire loll :D

    RépondreSupprimer
  2. hahahah je ne l'aurais pas venu venir celel la :P
    MErci pour le sourire ;)

    RépondreSupprimer