vendredi 17 avril 2009

Better than heaven

À cause de lui, et aussi parce que je n'ai jamais fais ça...

Les 10 choses auxquelles je suis accroc, addict, vendu etc etc etc...

- l'alcool : J'aime les bonnes bières. Plus souvent des bières rousse ou noire... Sinon, l'été vous me verrez souvent jouer à la pétanque avec une bouteille de pastis mélangé d'avance ( je vous expliquerais pourquoi un de ces 4) pour ensuite aller souper avec des amis et du ''Vino'' avant d'aller finir ça avec de la Vodka et du jameson quelque part, près de chez vous !

- Musique : Je me lève et me couche avec de la musique. C'est super important, j'en ai besoin.Si je n'ai pas de musique, je chante et fredonne...tenez vous le pour dit !

- Mes livres : Si le feu pogne chez moi, c'est la première chose que j'emballe. Bon, ça et mon ordinateur, mais ma bibliothèque, je jure que je la sacre par la fenêtre avant quoique ce soit. J'en ai pas beaucoup...300 ou 400, mais je les aime tous...

- La gastronomie : Bien manger, et boire, avec des amis, c'est ça la gastronomie. J'aime cuisiner pour les gens que j'aime, que ce soit simple ou pas... Mais criss, jamais vous me verrez avec un kraft dinner... je préfère autant des nouilles sèches !

- L'amour : Avec le petit et le grand A. Ce que je veux dire c'est que j'aime aimer. Plus on aime, moins il y a de haine. Et comme Daniel Boucher l'a dit, assez simplement, mais tellement vrai : Quand on aime, on trouve les bons mots pour dires les choses aux gens...

- Conduire : J'ai 28 ans, et ça fait 6 mois que j'ai mon permis... Mais donne moi un char là, et on s'en va à rimouski...je vais chauffer tout le long, pas de trouble !

- L'écriture : Quand je ne travaille pas, j'écris. C'est mon passe temps, ma liberté, mon dernier bastion. J'ai ce besoin de mettre de mots en ordre pour éclaircir des idées, ou inventer des histoires. C'est viscéral !

- Séries télés : Pas toutes... juste les bonnes: Californication, 24, Heroes, Scrubs, Dexter...et quelques autres...

- la Grèce : Le pays, la culture, la langue, la bouffe... Tout ! Si demain je suis milionnaire...vous me lirez avec un décalage de 6 heures...

- le crystal meth... *rire* Ben non !

et 10, le café : J'aime le café, pas tant pour ses supposés vertus plus que pour son goût... Je peux boire une cafétière par jour, et dormir comme un bébé le soir... Je ne suis pas plus hyperactif, ni achâlant ! J'aime juste le gout. Surtout ceux de ma machine a espresso !

Mention spéciale : Les boissons énergitique, le métier de fleuriste et mon bureau... Pour l'ensemble de leurs oeuvres...

15 commentaires:

  1. Nice! J'aime bien!!

    Moi aussi j'aurais très bien pu inclure conduire! J'ai travaillé longtemps sur la route, je pense que je serais capable de faire Montréal-Floride d'une traite sans problème! J'ai fait la bas de la Gaspésie-Montréal d'une seule traite une fois, pis je pense que j'aurais continué jusqu'à Toronto!

    Moi j'inclus Lost dans les séries :P

    RépondreSupprimer
  2. 300/400 livres... Ya rien là! Je rêverais d'voir tout ça! Et la place pour les ranger!

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais pas dans quoi tu t'embarquerais!!

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui... je devrais sans doute les racheter ;)

    RépondreSupprimer
  5. :) Quand même je suis polie, je ramène toujours ce qu'on me prête! C'ets plus que je lis énormément!! Tu serais pas souvent tranquille!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime pas ça la tranquillité ! ;)

    Mais ce n'étais pas pour te blesser, c'est juste que j'ai prêter tellement de livre que j'ai fini par racheter ;)

    RépondreSupprimer
  7. :) Ouin, j'en ai perdu quelques uns comme ça aussi!

    RépondreSupprimer
  8. Je te dirais que j'ai un habitué à la source ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. :) Tant qu'on les sait entre bonne mains...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bon coeur, ça va me faire plaisir de les prêter, et peut-être même faire des suggestions !

    RépondreSupprimer
  11. Tu connais déjà mon intérêt pour les suggestions!

    RépondreSupprimer
  12. Tiens, je viens de te faire une section : À lire ;)

    RépondreSupprimer
  13. J'arrive de la bibliothèque, donc j'entame bientôt le premier de la liste! Pour ce qui est du ''Bizarre incident du chien pendant la nuit'', et bien je l'ai lu l'année dernière et j'avais bien aimé!

    RépondreSupprimer
  14. Le début peux sembler long et bizarre, mais ça en vaut la peine !

    RépondreSupprimer