dimanche 3 mai 2009

Ce qui sera, sera

La télé nous a tellement bombardé d'émissions se passant entre des mondes alternatifs, que ce soit des séries télés : sliders, stargate, la vie la vie... et des films : back to the future, Donnie Darko, Sex in the city... Que je crois que la vie est ce qu'elle est et c'est tout.

C'est pas une histoire de destin, je ne crois pas au destin. Croire au destin, c'est croire que c'est écrit quelque part, et dans ma nature d'athé, je ne crois en rien...ce qui fait de moi un nihiliste ou un existentialiste... c'est selon... Je suis athée, pas agnostique. Je connais la différence et je la comprends...

Les religions, en particulier les religions monothéistes et en particulier le christianisme sont une manifestation d'une volonté de puissance descendante, c'est une consolation pour les faibles face à un monde intrinsèquement incompréhensible et douloureux. - Nietzsche -


Cependant, je crois aux conséquences des gestes que je pose...et je n'aime pas particulièrement éprouver de la tristesse. Je suis extrêmement sympathique et empathique. Ce qui fait de moi un individu ayant de forte tendance au romantisme, voire au néo-romantisme.

M'enfin, tout ça pour dire, que je pense que même si le destin n'existe pas, que le karma est une invention philosophique humaine, au même titre que l'astrologie et Jésus... J'aime bien penser, à l'occasion, que tout n'est pas fortuit...

Et juste à t'avoir vu sourire naïvement, je sais que tu es faite pour moi...

7 commentaires:

  1. @ Sophie B. : Non, je ne suis pas en amour...
    @ La Shirley : Pourquoi pas Gourou LeDZ, tant qu'à y'être ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ah, as-tu fini de péter ma bulle! :P

    RépondreSupprimer
  3. Désolé Sophie B, c'est pourtant ce que je fais de mieux... je suis un rabat-joie et un pelleteux de nuage... et vice-versa !
    ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Vice versa? Ça veut dire que tu es un pelleteux de joie et un rabat-nuage?!

    RépondreSupprimer