dimanche 17 mai 2009

So long superman

(Épisode 1 : Superman's Dead)
(Épisode 2 : Superman )
(Épisode 3 : Superman Sunshine)
(Épisode 4 : I'm no superman)
(Épisode 5 : Superman, it's not easy)
(Épisode 6 : Waiting for superman)


- D'la marde... viens chez moi... de toute façon... Mes colocs soivent dormir à cet heure...
- Mais s'ils me voient...
- Je serais là... Je serais toujours là...

***

Ce soir là, la passion était revenu des limbes, du néant, du chaos... La passion renaissait de ses cendres, ne laissant que des effluves de malheur sous formes d'odeurs d'antiseptique, d'odeur d'hôpital.

Le traité d'amour, parce qu'il en fut un, a été rédigé dans un hôtel miteux de Magog. Paul et Julie se sont enfuient un week-end pour régler leurs différents. Ne voulant pas expliquer à tous les pourquoi du comment, ils se sont enfuient pour se retrouver ensemble, juste pour se retrouver...

Paul a tout pardonné, tout. Chassant du coup les mauvais souvenirs, pour envisager un avenir meilleur !

Le traité : Ils doivent partir en voyage au début de janvier, ils doivent mieux communiquer leurs envies, intentions, émotions... Paul n'a pas lu les petits caractères, mais a signé avec son sang.

Et comme convenu, ils partirent en voyage pendant 4 mois sur le vieux continent... Le voyage se déroula à merveille.

Ils renvinrent plus unis que jamais !

Mais le retour fut pénible... déménagement, renflouer les coffres, revoir les amis... Et en septembre, l'université...

Ils ne se virent pas beaucoup pendant l'été, mais conservaient un bon quotidien. Puis la routine s'installa... ils dormaient ensemble... et c'était la seule activité qu'ils partageaient vraiment.

Paul se disait que c'était un moment à passer, que ça se replacerait, mais Julie le voyait autrement et Paul s'en rendit compte.

- Paul faut que je te parle...
- Viens chez nous...

C'était fini... Paul le savait, s'en doutait... il avait tenté de se battre, mais il était seul dans sa bataille...

Julie et Paul se sont laissé en buvant un 26 onces de Tequila...

- C'est quelqu'un d'autre ?
- Non... mais, ça va pas bien entre nous...
- Je sais... j'ai vu...

Et laissant l'échec amoureux derrière eux, ils ont buent en riant comme ils ne l'avaient pas fait depuis longtemps ensemble...

2 jours plus tard

- Paul, t'es pu avec Julie ?
- Euh...non...
- Ok... je me demandais parce que...bin... je l'ai vu frencher un gars en sortant de mon cours...

Après trois ans de relation... Paul se senti comme le dernier des imbéciles, et c'est ce qu'il devint...

(Fin)

2 commentaires: