dimanche 17 mai 2009

House of cards

(Radiohead)

Je trouve ça particulièrement drôle...
Le hasard fait bien les choses...

J'ai l'impression que la vie est un immense casse-tête. On se complique la vie sur plein de tableaux et à chaque fois qu'on veut en terminer un, une nouvelle toile fait son apparition.

Je pense souvent à des histoires qui finissent mal et c'est pour une raison...

- T'es un osti de fou ?
Euh...non !

- Ben oui, t'es surement atteint d'une maladie mentale, genre Bipolaire, maniaco-dépressif, T'as peut-être un léger cas d' Asperger ...
Je croirais pas

- Ben oui, t'es un criss de fou, freak, weirdo !
Ben voyons, qu'est-ce qui te fait dire ça !

- Tu te parles et te réponds tout seul...
Ouain...

Mais tout ça pour dire, J'trouve ça vraiment drôle de voir à quel point les choses se présente à nous et à quelle point, on s'en rend pas compte. C'est un de mes coachs d'impro, un homme que j'apprécie beaucoup, mais que je ne vois plus assez, qui nous disait en réunion : Ce qui est particulier avec, nous, les Québecois, c'est que on est con. Tout est à porter de main, mais on n'en fait pas assez souvent l'effort.

DE là sans doute que lorsqu'on voit quelqu'un agir avec passion, on se dit que c'est un artiste, parce que personne, de nos jours, ne fait son métier avec passion... Je Généralise, mais je suis loin d'être dans le champ...

C'est ça qui manque, je crois de nos jours aux gens, c'est la force de l'envie, plutôt que le confort de la paresse. Le rêve nait de la passivité, mais il se construit a force de travail...

Moi je ne rêve pas d'être riche, je rêve de vivre bien... Et en ça, je réussis d'une quelconque façon...

- Mais le hasard ?
Le hasard n'existe pas vraiment, pas plus que le destin... Mais je crois qu'il faut saisir des perches dans la vie.

Plus je vis, plus je me dis qu'une perche, c'est comme une lumière qui tombe jaune... Go for it

Hésiter, c'est mal, vous voyez...

( J'ai pas fini, mais faut que j'y aille... Anyway, c'est un morning post... C'est juste le sentiment qui m'habite depuis que je suis réveillé...)

1 commentaire:

  1. J'aime!

    Je suis complètement d'accord et je pense que ce sont des choses que l'ont réalise soit à force d'opportunités évaporées ou à force de vieillir, j'suis pas sûre.. :)

    RépondreSupprimer