mercredi 27 mai 2009

Un parapluie pour deux

(Thomas Fersen)

J'ai vraiment passé une journée de merde, que ce soit au boulot, sur la route, à la maison, et même sur le trottoir...

Je marchais pour aller au dépanneur, en me disant qu'une bière ou 12 allait me détendre, ou a défaut de me détendre, me saouler... Ce qui revient du pareil au même...

Mais bon, en marchant le coin de rue qui me sépare du dépanneur, un nid de poule et une poule au volant ont contribué à nuire à l'étanchéité de mes vêtements...

Alors que je suis là, à maudire la vie, j'entends rire.

Une jeune fille de 8 ans est là, à côté de moi, et elle rit à gorge déployée...
J'ai l'impression d'être un vieux qui glisse sur une plaque de glace, et qui tombe. C'est pas drôle au niveau humain, mais c'est trop drôle au niveau burlesque...

Et elle, elle ne rit pas de moi, elle rit de la situation... et je ris avec elle. C'est vrai que c'est drôle !

Je rentre au dépanneur, et je ramasse une caisse de bières.

- David, t'as pas un parapluie ?
- Mais oui LeDZ

Armé de ma bière et du parapluie du propriétaire du dépanneur, je retourne dans la rue.

Je revois la petite fille qui est toujours à la même place.

La petite s'est trouvé un jeu... Elle attend de voir que les gens se fassent arroser.
Et comme je la regarde, elle a trouvée une nouvelle proie.

Je vois une jolie jeune femme qui marche en notre direction... et j'entends un camion qui s'en vient...

Je me suis installé par dessus la petit fille, avec mon parapluie...et on a attendu...
ET je ris aussi...

4 commentaires:

  1. Tout à fait sympathique cette nouvelle!! Ah les petites plaisirs de la vie!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! Les enfants ont ce quelque chose de magique, qui fait qu'on oublie tous nos problèmes!

    RépondreSupprimer
  3. Now thats the spirit !!!!
    Toujours avoir des amis enfants, ça aide à passer la vie !

    RépondreSupprimer