mardi 12 mai 2009

A day in the life

(un homme et une femme)
(un parc)

La femme est couché sur l'homme, qui lui même est adossé sur un tronc d'arbre. Il joue amoureusement dans ses cheveux défaient...

H- Je préfèrerais que tu meurs plutôt que tu me quittes...
F- Quoi ?
H - C'est simple, j'ai dis que je préfèrerais que tu meurs plutôt que tu me quittes...
F- Oui, ça, j'ai compris!!! Mais j'comprends pas ton raisonnement!
H- Ben, c'est simple. Si tu meurs, notre amour sera éternellement beau. Tandis que si tu me laisses, notre amour finira dans le néant... Il ira rejoindre les Manuel Hurtubise, les portés disparues du triangle des bermudes et les bas des sécheuses...
F - Euh... ok...
H- Je t'aime !
F- Ouain...

L'homme regarde au loin en souriant, et la femme roule ses yeux en soupirant...

F- Est-ce que tu me quitterais par amour ?
H- Hein ?
F- C'est simple, j'ai dis, est-ce que tu me quitterais par amour ?
H- Oui, ça j'ai compris, mais j'comprends pas ta question!
F- Ben même si on aime, et que pourtant je ne suis pas heureuse... Est-ce que tu accepterais qu'on se quitte ?
H- Ben on pourrait pas essayer de te rendre heureuse. ensemble ? J'comprends pas...
F - Dommage...

7 commentaires:

  1. j'ai perdu 15 minutes de ma journée à rire de manuel hurtubise :P
    Y fait quoi la au juste ;)
    ***
    Beau texte en passant ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ben j'apprends quelque chose ici, le néant c'est Vox tv! Beau texte en passant!

    RépondreSupprimer
  3. les non-dits t'inspirent pour notre plus grande joie Ô Ledz supreme !

    RépondreSupprimer
  4. Manuel Hurtubise fait des conférences pour les célibataires. Intéressant, n'est-ce pas ?

    http://www.entremetteurs.com/pages/manu.htm

    RépondreSupprimer
  5. @ Djou : Merci ! Mais je crois que P'tit pied répond à ta question !

    @ Martine : C'est peut-être triste... et c'est vraie...

    @ Soph : Hein... Vox c'est le néant ?

    @La Shirley : T'es un phare dans mon blog ! Si tu ne me lisais pas, je serais déçu... V...t'es où ?

    @ P'tit pied : ...WOW ! Juste Wow !

    RépondreSupprimer
  6. Ok, des fois les raisonnements de mon cerveau sont un peu personnels! Et l'espèce de fin de session éternelle de l'UQAM ne m'aide pas...Il manque l'explication comme quoi Djou se demandait où il était, s'il avait disparu. Et moi de penser ben il fait d ela télé à Vox tv, c'est comme s'il existait pu vraiment finalement, d'où l'idée du néant.

    J'aime aussi beaucoup l'idée des conférences de célibatires, mais je dois avouer que je ne serais pas nécessairement rassurée par l'idée que c'est lui qui va m'aider à me matcher...

    RépondreSupprimer