lundi 11 mai 2009

Casablanca


Julie est revenue chez elle ce soir un peu traumatisée...

Elle vient d'embrasser un gars, même s'il est loin d'être son genre. Cheveux blonds, yeux bleus... Il a un sourire complètement craquant...

Elle ne sais pas comment elle va expliquer à ses parents ça...

Il s'appelle Paul, et il fais du bénévolat dans les hôpitaux pour les gens atteints du cancer. Ça fait deux mois qu'elle le voit, quand elle va faire traitements à l'hopital. Il est là dans les heures de visites et il semble qu'il connait tout le monde... C'est sur qu'il ne passe pas inaperçu, il est tellement charmant.

Mais Julie ne s'attendait pas à ça...

Ils se sont parlés quelquefois, et ils ont pris plus d'un café dans la cafétéria de l'aile B...

- Tu sais, j'avais du temps libres, et une amie à moi qui a eue le cancer m'a demandé de venir voir les gens... Elle m'a dit que je lui avais fait tant de bien alors qu'elle venait ici, et que je venais l'accompagner pour jaser... de la vie et de la mort, de tout et de rien.

- Ah ouain... C'est vrai que tu es une bonne oreille...

- Merci... Pis ben comme je ne suis pas trop yoga, pour les raisons que tu sais, ben je me suis dit que le bénévolat était une belle façon de remplir mon horaire ! C'est pas compliqué et ça fait pas mal, le lendemain *rire*

Puis là, une pulsion subite à poussé Julie à l'embrasser...

***

- Maman ?
- Ma fille, comment ça va !
- Euh... je suis un peu perturbée...
- Qu'est-ce qu'il y a...???
- J'ai embrassé un nain...
- ...
- ...
- Tu sais ce qu'on dit...

6 commentaires:

  1. Fisherman's friend11 mai 2009 à 23:39

    Beau choix d'image! ha ha ha!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'ai un faible pour les nains. Ils sont si tendres quand on sait les apprêter.

    RépondreSupprimer
  3. 1 point pour qui? Et on fait quoi avec ces points? Quand t'en as 1000 tu remportes un blender?

    RépondreSupprimer
  4. 1 point pour toi Canelle...
    Et si t'en a 1000, j'te jure que je te donne un blender... C'est des points LeDZ, j'te ferais une carte ;)

    RépondreSupprimer