jeudi 14 mai 2009

Waiting for Superman

(Épisode 1 : Superman's Dead)
(Épisode 2 : Superman )
(Épisode 3 : Superman Sunshine)
(Épisode 4 : I'm no superman)
(Épisode 5 : Superman, it's not easy)

Mais pendant qu'il imagine la scène, elle arrive... Elle s'approche de lui pour l'embrasser sur les joues... Sur les joues...

Paul décline ses joues...

- Criss... C'est pas vrai que jamais je vais t'embrasser sur les joues...
- Je sais... moi aussi je trouvais ça weird...

***

- D'autant plus que je ne sais pas où ont été tes lèvres... Ah oui... je sais !
- J't'ai fais de la peine, hein ?

Déjà à ce moment, Paul retient de peine et misère, sa tristesse et sa colère. Sa voix est plus ou moins tremblante...

- Ben non sti, je me suis roulé à tard et pissé dessus, tellement je riais...
- Pis après ça t'as fais un High-five au cadre de porte...

...

- Ça, ouain, faut dire que j'en suis pas particulièrement fier...
- Ça, c'est pas de ma faute...
- Quoi ?!
- Ben là, c'est pas moi qui t'es fais cogner sur un cadre de porte...
-... On peux-tu dire que c'est pas mal 50-50...
- ...

Julie met sa main sur celle de Paul, celle qui n'est pas plâtré. Paul regarde par terre. Le congrès annuel des chats est en réunion dans sa gorge... Mais s'en est trop, des larmes coulent le long de ses joues. Sa main caresse la sienne... Il lève la tête et il voit qu'elle cherche ses yeux du regard, mais il voit aussi dans ses yeux une lueur... Des larmes et une lueur....

- Paul... j'ai fais une immense erreur... C'est pour ça que je voulais te voir.
- Juste une ...?
- T'es con ! dit elle en riant...
- J'ai pas changé en deux mois...

- Paul... j't'encore amoureuse de toi...
- T'as pas le droit de me dire ça...
- Mais je voulais te le dire, c'est important pour moi.

Sa main a serré très fort la sienne...

- Mais moi aussi, je t'aime encore...

Et là, à cette table de bar... ils se sont embrassé comme la première fois... Ils se sont embrassé passionnément, avec leurs émotions qui déchire les trippes, avec un amour qui cicatrise de ses blessures, avec une facture de shooters de 45 $...

Paul et Julie veulent passés la nuit ensemble... pour s'aimer encore.

- Ouain, mais on peut pas vraiment aller chez nous...
- Ni chez mes parents...

Avec une humeur taquin, et le coeur gonflé à Bloc, Paul fais un clin d'oeil à Julie...

- On peut aller à l'hôtel... le temps que les choses s'arrangent... Avec nos amis et nos familles...
- Pourquoi pas...

Après 2 heures de recherches... Un congrès semble avoir pris possession de toutes les chambres d'hotels de la ville...

- D'la marde... viens chez moi... de toute façon... Mes colocs soivent dormir à cet heure...
- Mais s'ils me voient...
- Je serais là... Je serais toujours là...

(à suivre)

3 commentaires:

  1. Ah, shit, j'ai un mauvais feeling...
    C'est vraiment le fun qu'elle lui dise "je t'aime encore", mais je la truste pas, moi, c'te Julie-là...

    RépondreSupprimer
  2. Oeup, ça sent la chiure de mouette à plein nez, tout ça!Je l'aime de moins en moins, cette Julie!

    RépondreSupprimer