samedi 23 mai 2009

Dumb

(Nirvana)

Paul cherche son kit de cirage de chaussure dans le placard du salon, en vain.

- Julie... as-tu vu ma brosse à chaussure ?

- Ben là, Paul... elle est dans l'établis, dans l'armoire, à droite de la laveuse !

- Merci Chérie, tu es irremplaçable !

Il se rend dans la salle de lavage, et effectivement, son kit se trouve sur la tablette que Julie a mentionnée... Il prend le kit, et en retournant vers le salon pour y brosser ses chaussures, il dépose délicatement un baiser sur la joue de Julie, qui elle, fait la vaisselle.

Paul se sent mal dernièrement... Il ne se souvient jamais d'où il a rangé ses trucs. L'alzheimer à trentes ans, c'est possible ? Il est allé en cachette, consulté un neurologue. Pendant qu'il cire ses chaussures, il repense à son entretiens...

***

- Visiblement, vous n'avez pas d'antécédents, et vos scans ne montrent absolument rien...

- Vous en êtes sur ?

- tout à fait ! Mais il y a plusieurs cause possible : La conssomation de drogue douce... ?

- Plus depuis quoi, presque 4 ans ! Depuis que j'ai rencontré Julie, ma conjointe.

***

Après avoir ciré ses chaussures, Paul se rend à la salle de bain.

- Julie... T'as vu mon eau de toilette ?

- Ben là, Paul... elle est sans doute dans ton sac !

Et comme de fait, une fois sa malette ouverte, son parfum s'y trouve effectivement...

- Ah, Julie... qu'est-ce que je ferais sans toi !

- Tu serais plus en retard !

***

- C'est peut-être dû au stress alors

- C'est vrai que c'est de plus en plus exigeant à mon boulot dernièrement... Mais je ne crois pas que ça m'atteigne à ce point là !

***

- Paul... Tu vas être en retard !

- Je sais, mais je trouve pas mon foutu porte-feuille !

- Paul... il est à côté de la laveuse, hier tu as lavé tes pantalons pour aujourd'hui

- C'est pas toi qui les a mit à la laveuse...

- ... Mais c'est toi qui a vidé les poches !

- Hein... une chance que t'es là, je ne me souvenais plus de ça !

Paul ne se souvient strictement pas d'avoir fait ça...

***

- Dans ce cas, c'est peut-être votre conjointe qui vous joue des tours... Pour se rendre irrésistible... hahaha

- hahaha... J'penserais pas...

***

j'pensais pas...

2 commentaires:

  1. je viens de decouvrir ton blog , vraiment nice, passer la derniere heure a lire tes textes, continue. A la prochaine.

    RépondreSupprimer