mercredi 13 mai 2009

Groovin' high

J'ai pris mon vélo, mon ukulélé, mes grosses lunettes de soleil, mon chapeau de paille, et j'ai filé au parc Lafontaine.

- Ostie de feseux...
Non, je sais, j'aurais pu aller jouer dans un parc dans Ho-Ma...
- Exactement !
Ben, le fait est que j'aime le bruit de l'eau qui coule... Donc j'ai été m'installer près des roches et de la cascade...
- Ouain... c'est ça...
Ah... laisse faire... C'est ça, je suis un maudit feseux guindé...

Tout ça pour dire, qu'un Ukulélé, c'est comme un chien...
Tout le monde t'arrête pour t'en parler, et ils collent...

Pour ça, j'ai été m'installer près de la chute d'eau... non seulement on ne m'entend presque pas, mais en plus, je suis un peu inaccessible... Ben oui, je suis bête... c'est comme ça...

En fait, j'ai juste pas le gout d'entendre des gens parler. Ma bulle est petite en ce moment, et je veux la garder la plus intime qui possible.

J'écoute l'eau, et je bois mon pastis dans mon thermos... la vie est belle !

J'fume une clope, couché sur la roche, et j'ai l'impression d'être un lézard qui emmagasine de l'énergie...

- As-tu mis de la crème ?
Non
- Ben là
R'viens en... c'est pas une fois qui va me tuer !

Quand j'ai ouvert les yeux, je vois une fille qui tient mon ukulele et qui me regarde...

- C'est à toi ?
- euh... vois-tu quelqu'un d'autre ?

Je me rassois, et je la regarde...

Elle porte une salopette-jupe en jeans, une camisole à ligne rouge et blanche et deux petites tresses de cheveux dépasses de ses oreilles...

Elle a prit mon instrument dans ses mains, avant d'y faire glisser doucement ses petits doigts . Et pourtant, quand elle l'a fait, j'en ai eu des frissons...

Après 5 ou 6 minutes, elle me l'a tendu, mon ukulele et sa main.

- Moi c'est Julie
- Moi c'est LeDZ

Elle m'a serrée dans ses bras. Maladroitement, j'ai fais la même chose...

Elle a murmurée

- On est bien dans tes bras...

Elle s'est défait de notre emprise, puis elle m'a regardée droit dans les yeux, en me disant :

- s'eut été un vrai plaisir de te rencontrer ! On est bien près de toi !

Sur ce, elle m'a embrassée, et elle est partie...

Le ukulélé... c'est comme un chien...

2 commentaires:

  1. Cuuuuute! Mais pour la crème solaire, écoute ton Jiminy Criquet... la journée où tu perdras connaissance 2 secondes, que tu verras gris-neige-télé devant toi pour une minute et que tu pourras faire cuire un oeuf sur ton dos, dis-toi que tu vas en mettre, de la crème!
    parole de scout!

    RépondreSupprimer
  2. J'vais vraiment devoir m'acheter un case pour sortir mon ukulélé plus souvent... ;)

    RépondreSupprimer